La France résiste à l’Egypte

Lundi après-midi, dans l’antre du Paris Saint-Germain Handball, au Stade Pierre de Coubertin, l’équipe de France disputait son premier match de préparation pour les Jeux olympiques (qui auront lieu au Japon, à Tokyo), face à l’Egypte. Elle s’est imposée au terme d’une rencontre à suspense.

Pendant pratiquement toute la partie, les deux sélections se sont rendues coup pour coup et aucune d’entre elles n’est parvenue à se détacher. A la pause, après une interception et un but de Nikola Karabatic, le score était d’ailleurs toujours de parité (30’ : 16-16). Malgré les belles prestations des locaux de Coubertin, avec des buts de Niko et de Nedim Remili, mais aussi des parades de Yann Genty, ce sont les visiteurs qui ont mieux démarré le money-time et qui pensaient avoir fait le plus difficile (56’ : 27-30). Finalement, les hommes de Guillaume Gille sont parvenus à refaire leur retard et se sont procurés la balle de match. Après un petit moment de flottement, un jet de 7m a été accordé aux Bleus après le buzzer. Celui-ci a été transformé par Kentin Mahé et la France s’est imposée sur le fil (31-30).

Les Tricolores ont à présent quelques jours de repos. Ils se retrouveront le 10 juillet, date à laquelle ils s’envoleront pour le pays organisateur des Jeux olympiques, le Japon. Plusieurs rencontres amicales les attendront, d’abord à Koshu face au pays hôte, puis à Tokyo contre le Danemark. Les choses sérieuses débuteront le 24 juillet, face à l’Argentine (ils affronteront également le Brésil, l’Allemagne, l’Espagne et la Norvège).

(Crédits : A.Gadoffre/TeamPics/PSG)