La France débute par une victoire

Jeudi soir, l’équipe de France et ses Parisiens débutaient leur Championnat d’Europe 2022, qui se dispute actuellement en Hongrie et Slovaquie. Du côté de Szeged (Hongrie), les Bleus se sont imposés face à la Croatie (22-27).

Malgré les absences de nombreux joueurs majeurs dans les deux sélections, ce classique du handball européen a tenu toutes ses promesses. Les coéquipiers de Nikola Karabatic (une réalisation) ont mieux débuté la rencontre et étaient les premiers à creuser l’écart (8’ : 2-7). Une fin de premier acte plus délicate a cependant relancé le suspens avant la pause, puisque les Français ne menaient plus que de deux longueurs (30' : 11-13), malgré les diverses prouesses de notre dernier rempart, Vincent Gérard (14 parades au total).

En seconde période, les débats ont longtemps été équilibrés mais surtout extrêmes tendus. Les Croates se sont d’ailleurs retrouvés en triple infériorité numérique. L’ailier droit des Rouge et Bleu, Benoît Kounkoud, en a profité pour ouvrir son compteur et permettre à son équipe de refaire le trou (48’ : 19-23). Un avantage que les hommes de Guillaume Gille sont parvenus à garder jusqu’au buzzer (22-27).

La France débute donc de manière idéale sa compétition et rejoint en tête du groupe C la Serbie, large vainqueur de l’Ukraine (31-23). Cette dernière est d’ailleurs le prochain adversaire des Bleus. Le duel aura lieu samedi après-midi, une nouvelle fois à Szeged.

(Crédits : A.Gadoffre/TeamPics/PSG)