L’avant-match : PSG Handball - Créteil

Un derby attend le Paris Saint-Germain Handball mercredi soir. Lors de la 16ème journée de Lidl StarLigue, le leader du championnat reçoit la lanterne rouge, Créteil.

Derby des extrêmes
Le duel qui va opposer les Rouge et Bleu à leur voisin cristolien va opposer des formations qui occupent les deux extrémités du classement. Alors que notre équipe est en tête avec six points d’avance sur son dauphin (Nantes) et 15 victoires en 15 rencontres, l’exercice 2019-2020 est plus délicat pour le récent promu. En effet, l’USCHB pointe à la dernière place du classement et accuse un retard de quatre longueurs sur le premier non-relégable, Ivry. Parmi ses deux succès de la saison, elle a tout de même réussi a créé la sensation en allant s’imposer sur le terrain de Nîmes (29-35). Elle n’est donc pas à prendre à la légère.

Retour à Coubertin
Après cinq rencontres à l’extérieur, les Parisiens vont retrouver leur Stade Pierre de Coubertin pour la première fois de l’année 2020. Ils seront de retour à la maison après s’être rendus successivement à Ajaccio (25-39), à Toulouse (28-36), à Celje (29-33), à Aix (28-38) et à Szeged (32-29). Des voyages qui leur ont fait parcourir un total de 11 142 kilomètres. Pour rappel, la dernière apparition du club de la capitale dans son antre remonte au 18 décembre dernier (et une victoire face à Dunkerque, 36-25), soit deux mois et un jour avant de refouler le parquet de son enceinte pour un match officiel.

Retour sur le match aller
Le match aller s’était donc déroulé du côté du Palais des Sports Robert Oubron de Créteil, fin novembre, lors de la 10ème journée. Après une entame délicate face à Boïba Sissoko (neuf réalisations et meilleur buteur du club avec 64 unités) et ses coéquipiers (15’ : 10-7), les hommes de Raul Gonzalez avaient refait leur retard pour finalement largement mener au repos (30’ : 14-20). Bien emmenés par les 12 parades de Vincent Gérard, mais surtout les 14 buts de Mikkel Hansen (son record sur une seule rencontre) ils avaient encore un peu plus accentué leur avance à la fin de la rencontre (29-38).

Nos statistiques en quelques chiffres
Depuis le début de la saison, le Paris Saint-Germain Handball a pris l’habitude de beaucoup faire trembler les filets. Il dispose de la meilleure attaque du championnat avec 529 buts inscrits en 15 rencontres, avec une moyenne de 35 par match. Depuis la première journée notre équipe a toujours au moins marqué 30 fois face à ses adversaires. Une jolie statistique qu’elle doit en partie à son arrière gauche danois, Mikky, qui n’est autre que le cinquième meilleur buteur du championnat avec 80 réalisations alors qu’il n’a pris part qu’à 10 matches de Lidl StarLigue (contre 15 pour tous ses concurrents).

Pour suivre le match (coup d’envoi à 20h30)
• Télévision : beIN SPORTS Max 6

• Au Stade Pierre de Coubertin : en prenant vos places sur notre site officiel

• Live tweet : notre page officielle

(Crédits : TeamPics/PSG)