Kim Ekdahl du Rietz : « nous avons confiance en notre jeu »

Dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain Handball est allé s’imposer en Slovénie, face à Celje (29-33), lors de la 14ème journée de Velux EHF Champions League. Kim Ekdahl du Rietz, Raul Gonzalez et Vincent Gérard sont revenus sur ce succès.

Raul Gonzalez (entraîneur du Paris Saint-Germain Handball) :
« Nous savions que ce serait difficile ici. Je suis content, car nous passons deuxièmes du groupe. La défense a marché, l’attaque a aussi fonctionné : tout le monde a bien joué. En début de rencontre, nous avons utilisé une défense en 5-1, ce qui les a un peu surpris. Ils ont raté beaucoup de tirs et on a pu marquer sur engagements rapides. La période est difficile avec beaucoup de déplacements et nous enchaînons tout de suite avec Aix. Nous avons peu de temps pour nous reposer, mais les joueurs sont des professionnels. Ils sont habitués à ça. »

Vincent Gérard (gardien du Paris Saint-Germain Handball) :
« C’est dommage parce qu’on s’était facilité notre fin de première période, mais ils ont réussi à revenir en seconde. Nous sommes satisfaits, car nous n’avons jamais été menés ni réellement inquiétés, même si ça a été un très gros combat physique. On a eu de bonnes périodes défensives ce qui nous a permis de marquer des buts assez simple. Il y a aussi eu une bonne relation offensive avec Kamil (Syprzak). On a donc pu maintenir un écart assez large. On sait que d’autres matchs difficiles nous attendent. On a un effectif assez important pouvoir gérer ça. »

Kim Ekdahl du Rietz (arrière gauche du Paris Saint-Germain Handball) :
« Ça a été serré jusqu’à la fin, même si nous avons réussi à creuser l’écart en fin de première période. Celje est revenu, mais on a su rester calme. Nous avons fait la différence en faisant confiance à notre jeu. Je suis content que nous ayons bien redémarré cette année 2020 en Ligue des Champions. Je n’ai jamais eu autant de déplacements en si peu de temps. Mais je préfère que ça arrive en février qu’en fin de saison. »

(Crédits : J.Azouze/PSG)