Le doublé pour Paris !

Ce samedi soir, le Pairs Saint-Germain Handball disputait la finale de la Coupe de France à l’Accor Hotel Arena. Opposés à Nantes, les Rouge et Bleu espèraient décrocher une sixième coupe de France pour finir la saison sur un doublé.  Pour leur dernier match, c’est une affiche de gala. Ils affrontaient leur dauphin en Liqui Mply StarLigue qui leur avait donné du fil à retorde lors des deux affrontements en championnat (victoire des Parisiens 30-29 et 34-28).  

Les Parisiens sont les premiers à trouver l’ouverture dans ce match grâce à Ferran depuis sur son aile droite. Quelques ratés de part et d’autres et les deux équipes se jaugent en ce début de match (6’ : 2-1)Le round d’observation est fini. Paris fait bien tourner et conclut souvent ses actions à l’aile avec Ferran ou Adama. Kamil, sur jet de 7 mètres, s’illustre aussi pour donner l’avantage à Paris (11’ : 4-5). Cela donne des idées à Luc qui profite d'une bonne intervention de la défense parisienne, pour remonter tout le terrain et donner deux longueurs d’avance à son équipe (17’ : 7-9).

Plus que 7 minutes à jouer dans cette première période et Paris est toujours en tête. Après Kamil c’est Henrik qui prend la place de pivot et ça marche aussi bien ! Elohim apporte également lui aussi sa pierre à l’édifice avec ses tirs aux 9 mètres (23’ : 11-15). Raul pose un temps mort à 15 secondes de la fin de la première période pour une ultime occasion. C’est parfaitement joué, puisque derrière Kamil conclut aux 6 mètres et donne cinq unités d’avance à Paris (30’ : 13-18).

On pouvait s’y attendre Nantes repart avec de meilleures intentions. Ils réussissent tout ce qu’ils entreprennent alors que Paris a un peu de mal à redémarrer (34’ : 17-19). Mais le Club de la capitale défend bien et pousse Nantes à la faute. Ni une ni deux, Luc en profite et punit le H (40’ : 21-25). Les Rouge et Bleu remettent du rythme à l’aube du dernier quart d’heure. Nos joueurs se trouvent bien et Vincent brille avec un arrêt à bout portant. Paris reprend alors une avance plus conséquente de 5 buts (45’ : 24-29). 




Les joueurs de la capitale changent de technique et opte pour une défense en 5-1 avec Benoit avancé. Cela perturbe Nantes qui n’arrive pas à construire. La main est levée, ils doivent tirer et Vincent déplie parfaitement sa jambe pour bloquer le tir. Derrière notre équipe, ne se trompe pas et c’est Elohim qui fait le job (50’ : 25-32). Tout en finesse dans son style habituel, il envoie un boulet de canon lucarne opposée, Paris s’envole (55’ : 27-35). C’est fini à l’Accor Hotel Arena ! Paris s’impose et remporte sa sixième coupe de France (31-36). Les Parisiens finissent donc cette saison sur un doublé Coupe-Championnat. Bravo Paris ! 

Les réactions de Raul Gonzalez, Luka Karabatic et Vincent Gérard :


(Crédits : J.Azouze/PSG)