Jannick Green : « Le challenge est intéressant »

Dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain Handball accueille Créteil, à l’occasion de la 3ème journée de Liqui Moly StarLigue. Avant le coup d’envoi, découvrez la deuxième partie de notre interview avec le gardien des Rouge et Bleu, Jannick Green.

La semaine dernière, vous avez obtenu une deuxième victoire en deux matches de championnat à Ivry (34-38). Es-tu satisfait de votre prestation ?

« Ça n’a pas été un match facile. Nous n’avons pas fait notre meilleure prestation de la saison, mais on s’est imposés. L’objectif est toujours de gagner toutes les rencontres. C’est un derby, donc c’est un peu spécial. »

Dimanche, un autre derby vous attend face à Créteil. A quel genre de match t’attends-tu ? 

« Contre Créteil, ça va toujours vite, car c’est une équipe qui court beaucoup. Tout comme nous. Je pense donc que ce sera un match spectaculaire. Mais encore une fois, nous voudrons remporter ce match. »

C’est ta deuxième saison à Paris. Que penses-tu de notre championnat ?

« Il est très fort. C’est difficile, parce que tout le monde veut nous battre. Mais ça rajoute du challenge. Les ambiances dans les salles sont toujours magnifiques. »

Comment te sens-tu à Paris ?

« Je me sens très bien. L’ambiance dans l’équipe est très bonne. Les autres joueurs sont supers. C’est parfait. Pour moi, c’est très important. »

Cette saison, tu peux aussi compteur sur l’arrivée de Patrice Annonay en tant qu’entraîneur adjoint et qui fait beaucoup d’exercices pour les gardiens. C’est important pour toi ?

« Avec Patrice, on peut bien travailler et spécifiquement sur le poste de gardien de but. En plus, on peut échanger avec lui sur son expérience et ça, c’est une vraie valeur ajoutée. »

Comment vois-tu le reste de la saison ?

« La saison va être très longue et il reste beaucoup de matches. Mais pour nous, peu importe qui nous affrontons. Ce qu’on veut : c’est gagner. C’est le cas de toute l’équipe. »

Retrouvez la première partie de notre interview avec Jannick Green, en vidéo.

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)