Retour sur le parcours des Parisiennes en Coupe de France !

Ce samedi, face à Fleury, les Parisiennes ont validé leur ticket pour la finale de la compétition. Retour sur l’épopée qui a mené nos Rouge et Bleu jusqu’ici !

L’aventure avait débuté le 9 janvier dernier à Dijon, là où nos Rouge et Bleu se rendront à nouveau pour disputer la finale de cette édition de la Coupe de France ! Face aux Dijonnaises, le match avait été complexe pour Paris qui n'était pas parvenu à trouver le chemin des filets mais qui avait tenu bon. Nos Rouge et Bleu avait dû attendre la séance de tirs au but pour se démarquer de l’équipe locale en réalisant un sans faute (0-0, 4-5 t.a.b), se qualifiant ainsi pour les huitièmes de finale de la compétition.

À ce stade, c'est un gros morceau qui attendait les actuelles championnes de France : un choc face aux Lyonnaises ! Un gros morceau que les joueuses du club de la capitale ont parfaitement su éloigner des quarts de finale en s’imposant 3-0, à la maison, au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye. Baltimore, Diani, Katoto, chacune y était allée de son but. Un adversaire coriace éjecté de la compétition !

Et si les Parisiennes sont restées concentrées et motivées lors de chaque rendez-vous, elles ont dû faire face aux adversaires les plus solides dans cette campagne avec le déplacement à Montpellier lors des quarts de finale de cette Coupe de France, un adversaire que nos joueuses ont l'habitude d'affronter. Déterminées, les Parisiennes ont dominé tout le match et sont rentrées à Paris avec une qualification en demi-finale en poche et une victoire 3-1. 

 Enfin, c'est un derby 100% francilien face à Fleury 91 qui attendait la section féminine pour les demi-finales. À 90 minutes d'une finale, les joueuses de Didier Ollé-Nicolle n'avaient pas le droit à l'erreur mais ce match au milieu d'une double confrontation face au Bayern Munich en UEFA Women's Champions League avait tout d'un piège ! Et nos Parisiennes se sont fait très peur dans ce match. Menées 2-0 à la vingtième minute de jeu, le mental de nos joueuses a fait toute la différence lorsqu'elles sont revenues au score juste avant la pause (2-2, 45+1). Tout restait à faire sur le rectangle vert et l'expérience parisienne a payé avec deux nouvelles réalisations de Karchaoui et Diani au retour des vestiaires, pour confirmer définitivement cette qualification en finale !

Les Parisiennes ne s'étaient pas qualifiées en finale de la Coupe de France depuis la saison 2019-2020 lors de laquelle elles s'était inclinées aux tirs au but face à l'Olympique Lyonnais. Avant cela, Paris avait joué et remporté la finale de la Coupe de France en 2018 au terme d'un combat face aux Lyonnaises. En finale, le club de la capitale affrontera le vainqueur de la deuxième demi-finale qui oppose Yzeure au FC Nantes ce dimanche à 15h. 

Rendez-vous le 14 mai prochain au Stade Gaston-Gérard de Dijon pour, on l’espère, voir Didier Ollé-Nicolle et ses joueuses soulever la troisième Coupe de France de l’histoire des féminines parisiennes !