PSG.FR

Place aux demi-finales de l'Euro U17 pour les Françaises !

News

L’Équipe de France U17 féminine a achevé ce samedi la phase de groupes du Championnat d’Europe avec les Parisiennes Alyssa Fernandes, Marie Mulot, Landryna Lushimba Bilombi, Ornella Graziani et Naolia Traoré.

Après une entrée en boulet de canon, l'Équipe de France U17 féminine achevait ce samedi sa phase de groupes du Championnat d’Europe de sa catégorie en Estonie (du 14 au 26 mai) en affrontant l’Angleterre. Après deux succès probant face à la Suède et à la Pologne (0-3 à chaque fois), les joueuses de Peggy Provost avaient déjà décroché leur ticket pour les demi-finales de la compétition, mais avaient en ligne de mire la première place de la poule B.

Après un match disputé au cours duquel elles ont d'abord été menées, les Bleuettes sont parvenues à décrocher le match nul à un quart d'heure de la fin du match, conservant ainsi la tête de la poule. 

Rendez-vous désormais en demi-finales de cet Euro, le mardi 23 mai à Tallinn.

POLOGNE - FRANCE : 0-3 (0-2)
UEFA Women's U17 Championship Estonia 2023 - Phase de groupes - Groupe B - 3e journée
Võru Spordikeskuse Staadion (Võru, Estonie)
Buts : C. Effa Effa (76e), M. Ward (44e)
FRANCE : Marchal, Mulot, Autin, Sangaré, Bizet, Graziani (Effa Effa, 46'), Lushimba Bilombi (Job, 71'), Ma. Mendy, Ben Khaled, K. Traoré (M. Mendy, 46'), N. Traoré (Rambaud 82').
Sélectionneur : Peggy Provost.
ANGLETERRE : Cox, Ward, Reid, Newell, Bose, Parkinson, Potter, Deering, Brown, Round, Baker
Sélectionneur : Maureen Marley

CLASSEMENT :

1. France / 7 points, +6
2. Angleterre / 7 points, +3
3. Suède / 3 point, +2
4. Pologne / 0 point, -11