Jean-François Vulliez nouvel entraîneur de l’équipe Espoirs
Formateur reconnu dans le développement des jeunes talents, Jean-François Vulliez rejoint le Paris Saint-Germain après un parcours de référence dans le football français et européen, marqué notamment par treize années passées à l’Olympique Lyonnais.
Au sein du club rhodanien qu'il rejoint en 2011, il intervient d'abord auprès des jeunes catégories pendant plusieurs saisons en tant qu'entraîneur puis responsable du pôle U7-U15.
De 2017 à 2023, il occupe la fonction de Directeur du Centre de Formation et joue alors un rôle central dans l’accompagnement des joueurs vers le plus haut niveau, en supervisant la transition vers l’équipe professionnelle, et en contribuant à l’éclosion de nombreux talents à l'instar de Bradley Barcola.
Lors de la saison 2023-2024 il intègre le staff de l’équipe professionnelle de l’OL en tant qu’entraîneur adjoint.
En 2024-2025, il rejoint le AC Horsens, où il occupe le poste d’entraîneur adjoint de l’équipe première.
En plus de son parcours riche et structurant, Jean-François Vulliez est également hautement diplômé : titulaire du BEFF (Brevet d’Entraîneur Formateur de Football), référence dans l’encadrement technique des structures de formation, ainsi que du BEPF (Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football), diplôme le plus élevé délivré par la FFF, autorisant l’entraînement au plus haut niveau professionnel.
Au Paris Saint-Germain, il aura pour mission principale de diriger l’équipe Espoirs avec pour objectif d’assurer leur transition vers le football professionnel.