Olivier Echouafni : «Le groupe est concerné par l'enjeu»

Conférences de presse

L'entraîneur de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des journalistes ce jeudi 19 novelbre, à la veille d'affronter Lyon dans le choc de la 9e journée de D1, au Parc des Princes.

LA CONFIANCE

« La victoire contre Issy nous a apporté de la confiance, surtout sur le plan offensif. Toutes les attaquantes ont marqué, nous avons bien débuté cette rencontre, et nous nous sommes montrées très efficaces. Si nous avions été accrochées, la rencontre contre Lyon aurait pu être plus délicate à gérer. »

LE GROUPE

« Tout le monde est négatif au dernier test COVID. C'est une vraie bonne nouvelle. La deuxième bonne nouvelle est que le groupe est au complet. Ramona Bachmann et Jordyn Huitema ne se sont pas entraînées en début de semaine mais elles sont bel et bien là. »

LES CLÉS DU MATCH

« Il faut être plus fort offensivement contre Lyon. On ne se crée pas forcément beaucoup d'occasions contre cette équipe; Il faut plus d'animation, et être plus performantes et présentes dans la surface que les dernières années. On essaye de s'améliorer sur ce point tous les jours. Il faudra aborder cette rencontre avec envie et motivation, mais sans trop de pression. Il faut savoir aussi être relâché, c'est essentiel dans ce genre de confrontation. »

JOUER AU PARC DES PRINCES

« Ce que nous allons vivre demain est historique. Ce sera la première fois que mon équipe jouera un match de championnat au Parc des Princes, après l'avoir fait en Champions League déjà. C'est une vraie motivation pour le groupe, et je voudrais remercier le club, le Président Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo, qui nous donne cette chance de jouer ici. C'est une belle affiche, et les dirigeants montrent qu'ils comptent sur nous. Les joueuses sont très heureuses. »

LA RIVALITÉ

« Les séries sont faites aussi pour s'arrêter. Nous continuerons toujours à vouloir nous améliorer, les résultats sont de plus en plus serrés quand nous jouons contre Lyon. Ce n'est pas facile, Lyon est la meilleure équipe du monde, elles ont automatiquement le statut de favorites, mais nous travaillons bien, et mon staff réalise un excellent travail auprès des joueuses. Elles seront récompensées un jour ou l'autre, le plus tôt possible je l'espère. »