Luana : «Croire en nos chances»

Interviews

La milieu de terrain du Paris Saint-Germain évoque le choc à venir entre le club de la capitale et l'Olympique Lyonnais, qui se disputera ce vendredi 20 novembre à 21h, au Parc des Princes.

Luana, comment juges-tu le début de saison de l'équipe ?
« La présaison a été compliquée, il a fallu se maintenir en forme, à l'écart. Nous avons dû disputer la Champions League et le championnat a repris peu de temps après. Cela a demandé beaucoup d'effort physique de notre part, mais nous sommes toutes parvenues à retrouver notre niveau athlétique. Je ne pense pas que nous ayons atteint encore notre meilleur niveau, parce qu'il faut encore s'adapter à beaucoup de contraintes, mais c'est encourageant. »

Qu'est-ce qui a changé par rapport à la saison dernière ?
« Je pense que nous avons beaucoup évolué sur le plan mental. La défaite contre Lyon en demi-finale de la Champions League a été très difficile à accepter. Nous avons beaucoup discuté ensuite, et échangé sur ce que nous pouvions faire mieux, ce qui pouvait être amélioré. Nous sommes aussi plus constantes, et la nouvelle saison a apporté un nouvel état d'esprit, de nouveaux défis, et cela nous a beaucoup motivé. »

Le niveau entre Paris et Lyon s'est très largement resserré...
« Les derniers matches contre les Lyonnaises étaient très bons, nous avons été performantes, et nous n'avons pas encaissé beaucoup de buts. Le match de Champions League s'est joué sur un coup de pied arrêté. Quand on joue à ce niveau, ce sont les petits détails qui changent la donne. Nous avons les qualités pour faire face à cette équipe, il faut croire en nos chances, travailler dur et nous y parviendrons. Il faut créer plus d'occasions de but, et surtout se montrer décisives dans ces moments-là. C'est la clé face à une telle équipe. »