Les Parisiennes remportent le derby francilien !

Féminines

L'équipe féminine du Paris Saint-Germain s'est imposée 3-0 face à Issy à La Cité des Sports ce samedi 4 décembre 2021 à l'occasion de la 10e journée de D1 Arkema.

Rentrées de leurs sélections respectives en milieu de semaine, nos Parisiennes retrouvaient ce samedi les terrains de D1 Arkema avec au menu un très court voyage à Issy-les-Moulineaux, pour une rencontre 100% Francilienne ! Pour l'occasion, Didier Ollé-Nicolle alignait au milieu de terrain Capitaine Geyoro aux côtés de Léa Khelifi et Sara Dabritz. Stéphanie Labbé gardait, quant à elle, les cages parisiennes. 

D'entrée de jeu, les Parisiennes ont montré leur détermination face à une sérieuse et solide équipe isséenne. La première demi-heure de jeu était équilibrée avec des occasions de part et d’autre. Les Chouettes se sont procurées la toute première occasion de la rencontre par l’intermédiaire de Batcheba Louis qui voit sa frappe passer juste à côté de la cage de Labbé, grâce à un excellent retour défensif d’Elisa De Almeida (13e). Les Parisiennes ont alors accentué la pression dans la surface adverse et se sont offertes plusieurs occasions signées Marie-Antoinette Katoto (22e, 32e), Grace Geyoro (24e) ou encore Léa Khelifi (33e). Mais nos Rouge et Bleu ne sont pas parvenues à trouver le chemin des filets avant de rejoindre les vestiaires.

De retour sur le rectangle vert, tout restait à faire pour les joueuses de Didier Ollé-Nicolle. Et elles n’ont pas tardé à prendre le contrôle des opérations. C’est de Léa Khelifi que la lumière est venue d’un but de la tête sur un magnifique centre de Sandy Baltimore (1-0, 53e). Piquées, les isséennes ont fait preuve d’abnégation en défense mais cela n’a pas suffit. La milieu de terrain Khelifi a fait sauter le verrou une deuxième s’offrant ainsi un doublé (2-0, 80e). A noter qu’il s’agit du cinquième but de l’internationale française cette saison en D1 Arkema et de son deuxième doublé en deux matches d’affilés.

Les Franciliennes ont enfoncé le clou dans les toutes dernières secondes de jeu grâce à un but signé Kadidiatou Diani sur un corner parfaitement tiré par Sara Däbritz (3-0, 92e), de quoi clôturer cette pluvieuse soirée de la plus belle des manières.

Le Paris Saint-Germain signe un nouveau succès en D1 Arkema et reste ainsi deuxième du championnat dernière l’Olympique Lyonnais.  Les joueuses de Didier Ollé-Nicolle se déplaceront dans le froid ukrainien de Kharkov pour le compte de la 5e journée d’UEFA Women’s Champions League  ce mercredi 8 décembre à 18h45.