Les Parisiennes prennent une option !

Victoire précieuse 2-1 pour les joueuses de Didier Ollé-Nicolle sur la pelouse du Bayern Munich en quart de finale aller de l'UEFA Women's Champions. Les Rouge et Bleu prennent une belle option avant la manche retour, prévue mercredi prochain au Parc des Princes.

A grand spectacle, grand théâtre ! Pour la première fois de son histoire, l'enceinte du Bayern Munich accueillait une rencontre d'UEFA Women's Champions League, et les Parisiennes ont su répondre aux attentes en s'imposant, avant de retrouver le Parc des Princes la semaine prochaine, pour la deuxième manche de cette joute européenne.

Face à des Bavaroises pressantes, les Parisiennes font d'abord le dos rond, et contiennent les attaques adverses, sans rompre, à l'image d'Amanda Ilestedt, irréprochable. Puis, après un cafouillage dans la surface allemande consécutif à un corner, Marie Antoinette Katoto surgit et catapulte le ballon du pied gauche sous la barre de Leitzig (0-1, 21e). La meilleure buteuse de l'histoire du club inscrit là son 4e but de la saison sur la scène européenne, lançant parfaitement les siennes.

Petit ombre au tableau de cette première période, la sortie prématurée de Däbritz, victime d'un choc à la tête, qui doit céder sa place à Diallo.

Au retour des vestiaires, les Munichoises ont un temps fort à l'heure de jeu, mais n'en profitent pas, grâce notamment à Votikova qui sort un arrêt de grande classe, sur une frappe puissante pied gauche de Bühl, plein axe, à 16 mètres. La gardienne parisienne se couche et bloque sur sa ligne d'une main gauche ferme (67e). 

Mieux, les Parisiennes font le break quasi dans la foulée, par l'inévitable Katoto qui reprend de la tête un corner, au milieu de trois allemandes et leur gardienne, Paris décolle (0-2, 71e).

 Tenue en échec un peu plus tôt, Bühl trouve finalement la faille, sur coup franc, et réduit l'écart, malgré une nouvelle intervention de Votikova (1-2, 83e)

Le score n'évolue plus, Paris a brillé sur tous les fronts, et ramène un succès précieux de Munich en terre parisiennes, avant un match retour, devant de nombreux supporters rouge et bleu attendus, qui s'annonce passionnant.