Les Parisiennes poursuivent leur préparation

L'équipe féminine du Paris Saint-Germain termine ce lundi 5 août un stage d'une semaine à Vichy. L'occasion pour le groupe de resserrer ses liens et de préparer la nouvelle saison qui se profile.

Trois séances d'entraînement en moyenne par jour, tel était le programme chargé des joueuses d'Olivier Echouafni qui terminent aujourd'hui un stage du côté de Vichy, après le succès en amical face à Orléans à Bougival il y a dix jours.

Footing, travail athlétique, exercices techniques et tactiques... les Parisiennes n'ont pas ménagé leurs efforts à quelques semaines de la reprise de la D1, qui verra les Rouge et Bleu recevoir Soyaux le dimanche 25 août prochain.

Durant cette semaine de travail, les joueuses ont pris part à plusieurs sessions de cohésion de groupe, avec au programme, entre autres, des séances de rafting et aviron. Les nouvelles arrivées, joueuses et staff, ont eu aussi droit au traditionnel bizutage lors d'un dîner organisé pour l’événement.

Olivier Echouafni a évoqué cette semaine, satisfait du résultat : « On a pu reformer tout le groupe avec les internationales, qui sont arrivées plus tard. L'idée était de retrouver une cohésion de groupe, de se mettre sérieusement au travail, et se remettre à niveau. Nous sommes bien préparés pour le tournoi de Toulouse, et celui en Suisse juste après. »

Direction Toulouse désormais pour le groupe qui disputera le tournoi amical TILC (Toulouse International Ladies Cup), avec un premier match à disputer face au Bayern Munich ce mardi à 21h, au Stade Bendichou, les Parisiennes affronteront ensuite Chelsea ou Montpellier, le jeudi, avant de se rendre en Suisse pour la Women's Cup.