Grace Geyoro : «Créer l'exploit»

À la veille du quart de finale retour d'UEFA Women's Champions League entre le Paris Saint-Germain et Chelsea, Grace Geyoro évoque l'état d'esprit qui habite les siennes avant ce rendez-vous décisif au Stade Jean Bouin.

Grace, comment se sent le groupe avant la manche retour face à Chelsea ?
« Nous sommes motivées et déterminées. Après le match aller, on sait que l'on doit faire une grosse performance mercredi soir, et on espère être en forme pour faire un gros match et, surtout, se qualifier. »

Comment avez-vous analysé le match aller ?
« Il y avait forcément beaucoup de déception. On a pas pu reproduire sur le terrain ce que l'on avait travaillé à l'entraînement. Et nous ne nous sommes pas procurées d'occasions franches... Il y avait donc beaucoup de frustration. Nous nous sommes remises en question. On a beaucoup travaillé sur les cinq jours entre les deux matches pour bien préparer la manche retour. »

Quel est le mot d'ordre avant cette rencontre ?
« Créer l'exploit ! Mais cela passera par une très grosse performance. Il faudra fournir beaucoup d'efforts, toutes ensemble. Il faudra mettre en place notre jeu et, surtout, mettre au fond les occasions que nous nous créerons. »

Comment se termine la préparation de ce match qui arrive à grands pas ?
« On est ensemble, on travaille ensemble, on essaye de comprendre ce qui n'a pas fonctionné à l'aller. On veut corriger cela et faire évoluer la situation. »