Gérard Prêcheur : « On aborde cette finale avec beaucoup de sérénité »

L'entraîneur de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain et la milieu de terrain Grace Geyoro se sont exprimés en conférence de presse avant la finale de la Coupe de France à Orléans ce samedi 13 mai à 16h contre l’Olympique Lyonnais.

Gérard Prêcheur : « On aborde cette finale avec beaucoup de sérénité »

La fin de saison

« On aborde cette finale avec beaucoup de sérénité. Arriver au mois de mai et être encore impliqué dans deux compétitions avec une finale de Coupe de  France et une "finale" de championnat, c’est déjà bien. On peut encore reprendre la première place contre Lyon dans quinze jours et aller jouer le titre à Soyaux. Si on m’avait dit ça au début de l’année, j’aurais signé tout de suite. »

Le manque d’efficacité

« Notre incapacité à concrétiser nos actions peut aussi s’expliquer par les absences. On a perdu Marie-Antoinette Katoto, qui est une des meilleures attaquantes sur la planète, pour toute la saison, Kadi Diani s’est aussi blessée. On travaille quand même beaucoup à l’entraînement, ça nous permet d’être sereins. J’espère que le travail effectué et les bons comportements se refléteront sur le terrain lors de la finale. »

Les absentes

« Marie-Antoinette a débuté sa phase de réathlétisation, elle a repris la course et recommence à toucher le ballon. J’espérais que Kadi soit présente sur le banc sur les deux matches contre Lyon, malheureusement sa saison est terminée. »

Grace Geyoro : « On va se donner à 100% »

La finale

« On a travaillé toute la saison, aujourd’hui on est en finale de Coupe de France. C’est quelque chose de très positif. On a réussi à la gagner l’année dernière, forcément, on a envie de conserver notre titre, donc on va tout donner samedi pour tenter de remporter ce trophée. »

Les objectifs

« Au début de la saison, on s’est fixé l’objectif de remporter le plus de titres possibles. Après cette élimination en Ligue des Champions, il nous reste la Coupe de France et le championnat. On a l’occasion de remporter un titre samedi. On va se donner à 100%. »

La double-confrontation

« Le match de demain aura forcément un impact sur celui de la semaine prochaine en championnat, mais ça reste deux compétitions différentes. Comme nous l’a dit le coach, il faudra d’abord se focaliser sur la rencontre de samedi et ne pas penser à l’après. »