Gérard Prêcheur : « Des sentiments opposés »

L'entraîneur de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain et Korbin Albert sont revenus sur la victoire 1-0 face à Thonon Evian, ce samedi 18 mars au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye à l'occasion des demi-finales de la Coupe de France féminine.

GÉRARD PRÊCHEUR :

« Les sentiments sont opposés dans mon esprit. Bien-sûr, il y a la satisfaction de pouvoir jouer une finale, qui plus est face à un adversaire de prestige comme l'Olympique Lyonnais. C'est le point positif, mais ce n'est pas comme ça que j'avais établi le scénario. Il y a des joueuses qui avaient l'opportunité de montrer ce qu'elles pouvaient faire et comment je pouvais les intégrer dans la boucle avec les 4 matches qui nous attendent. Il y a cette double confrontation en Women's Champions League, le déplacement à Montpellier et la réception de Bordeaux. Et là, elles me mettent le doute. Honnêtement, je suis déçu. Content de la victoire, mais pas de la prestation collective. Même si ce n'était pas si mal en première période, sur le plan individuel c'est insuffisant face à une équipe de deuxième division. Maintenant nous sommes qualifiés, nous allons prendre un petit peu de recul et s'orienter sur le match de mercredi face à Wolfsburg. »

Korbin albert :

« Je me sens très bien. J'étais nerveuse avant le match. En deuxième mi-temps, j'ai vraiment pris mes marques et je me suis senti à l'aise, j'espère que les autres l'ont vu. Bien-sûr, j'aurais voulu marquer, mais je suis contente de m'être bien débrouillée pour ma première titularisation. C'est une victoire difficile, mais je pense que nous avons eu beaucoup d'occasions que nous aurions dû concrétiser. Nous aurions pu marquer quelques buts de plus. Mais je suis fière de mon équipe et de ce que nous avons accompli. Nous sommes qualifiées pour la finale et j'en suis heureuse. Nous avons beaucoup de matches difficiles à disputer à partir de mercredi prochain avec la Ligue des Champions. Nous sommes des joueuses expérimentées et nous savons comment préparer un match. Je pense que c'est ce que nous allons faire à présent. »

Le résumé du match