Paris six étoiles !

Pour le compte de la 6e journée de la phase de poules de l'UEFA Champions League, et de sa dernière sortie de l'année 2021, l'équipe féminine du Paris Saint-Germain s'est imposée 6-0 contre Breidablik au Stade Jean Bouin.

Une boucle bouclée à la perfection ! Didier Ollé-Nicolle et ses joueuses avaient prévenu : ce dernier match ne serait pas pris à la légère. Une dernière rencontre pour cette année civile 2021 qui se solde par un succès, devant le public parisien, un premier cadeau de Noël. 

Il faut dix minutes à peine aux Parisiennes pour ouvrir le score. Huitema trouve Bachmann d'une talonnade, la Suissesse enroule un petit bijou dans la lucarne opposée, à 25 mètres (1-0, 10e), pour le plus grand bonheur des supporters présents au Stade Jean Bouin. 

Déjà assurée d'être premières de la poule, les Rouge et Bleu ne veulent pas s'arrêter en si bon chemin, et poursuivent leurs efforts. En fin de première période, Ashley Lawrence reçoit un ballon de Geyoro, côté droit. La Canadienne trouve sa compatriote Jordyn Huitema qui reprend de la tête aux six mètres, ne laissant aucune chance à la gardienne islandaise (2-0, 44e).

A l'heure de jeu, Kadi Diani fait parler la poudre ! Au terme d'un raid solitaire, elle résiste à deux défenseurs avant de croiser pied droit, petit filet opposé, pour le troisième but des siennes de la rencontre (3-0, 60e). Baltimore, à peine dix minutes plus tard, trouvée au deuxième poteau, enfonce un peu plus le clou, pied gauche, d'une frappe fouettée (4-0, 69e). Luana transforme ensuite un penalty dans les tous derniers instants du temps réglementaire (5-0, 89e), donnant le sourire à tout un groupe, sur le terrain, comme sur le banc de touche !

Jordyn Huitema inscrit finalement un doublé, dans les arrêts de jeu, parachevant le succès formidable des Parisiennes (6-0, 90e+4). Une phase de poules six étoiles pour le Paris Saint-Germain, qui se termine aussi par la perf de ne pas avoir encaissé le moindre but. Du grand art !