Les Parisiennes s'imposent face à Bordeaux !

Féminines

L'équipe féminine du Paris Saint-Germain s’est imposée face à Bordeaux ce vendredi 15 janvier, pour le compte de la 12e journée de D1 Arkema (1-0).

Après un mois de trêve, les Parisiennes retrouvaient les joutes nationales avec un choc au sommet, puisqu'elles recevaient les Girondines, troisièmes de D1 Arkema, au Stade Georges-Lefèvres.

Mais pour le club de la capitale, qui n'a pas concédé la moindre défaite depuis le début de la saison, il n'était pas question de concéder la moindre miette dans cette intense course en tête du championnat. Pour l'occasion, Olivier Echouafni avait d'ailleurs décidé de lancé un onze de départ tourné vers l'offensive.

Dès l'entame du match, cette volonté s'est d'ailleurs traduite par une projection très haute des Rouge et Bleu, repoussant les Bordelaises dans leur surface. Et après de multiples tentatives signées Formiga (23e), Kadidiatou Diani (37e), c'est finalement de Sara Däbritz que la lumière est venue.  Perle Moroni qui a profité d’une mauvaise relance adverse, a parfaitement centré en retrait, permettant à sa coéquipière de reprendre le cuir du pied gauche à l’entrée de la surface. Un avantage précieux, juste avant la pause (1-0, 43e).


Et si, lors du deuxième acte, elles ne sont pas parvenues à creuser l'écart, les Franciliennes ont assuré l'essentiel en conservant le score sans jamais être inquiétées par leurs adversaires du soir. Une gestion tranquille, qui permet à la formation parisienne de conserver son fauteuil de leader ! 

Une première victoire de l'année 2021, de bon augure pour la deuxième partie de saison. Le prochain rendez-vous est fixé, avec le déplacement samedi du côté de Guingamp.