Bilan de la semaine internationale
Dix-neuf joueuses de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain ont rejoint leur sélection respective durant cette trêve internationale. Retour sur leurs prestations.
CONSTANCE PICAUD / GRACE GEYORO / KHEIRA HAMRAOUI / SANDY BALTIMORE / KADIDIATOU DIANI - FRANCE
Le Tournoi de France 2023 était au programme de l'Équipe de France féminine. Trois rencontres disputées et le bilan des Bleues est positif ! Deux victoires nettes face à leurs homologues du Danemark (1-0) et d'Uruguay (5-1) et un match nul concédé face à la Norvège (0-0).
AMANDA ILESTEDT - SUÈDE
La Suède d'Amanda Ilestedt s'est d'abord envolée vers l'Espagne où elle a donné une leçon à la Chine s'imposant 4-1. Les Suédoises ont ensuite pris la direction de l'Allemagne pour y affronter la sélection locale. Une rencontre qui s'est conclue par un résultat nul 0-0. Amanda Ilestedt est entré en jeu face à la Chine et n'a pas joué face à l'Allemagne.
MARINA GEORGIEVA - AUTRICHE
L'Autriche de Marina Georgieva a participé à une double confrontation amicale face à la sélection des Pays-Bas. Bilan neutre pour les Autrichiennes qui se sont d'abord imposées 2-1 avant de s'incliner 4-0. Notre n°23 a disputé l'intégralité des deux rendez-vous.
JACKIE GROENEN / LIEKE MARTENS - PAYS-BAS
Toutes deux sélectionnées, nos Parisiennes Jackie Groenen et Lieke Martens se sont envolées vers Malte pour y affronter leurs homologues d'Autriche où elles ont retrouvé leur coéquipière en club Marina Georgieva. Elles se sont d'abord inclinées 1-2, avant de s'offrir une belle victoire 4-0 notamment grâce à un but de Lieke Martens !
RAMONA BACHMANN - SUISSE
La Nati de notre attaquante Ramona Bachmann a pris la direction de l'Espagne pour y disputer une double confrontation contre la Pologne. Une double bataille qui s'est soldée par deux matches nuls 0-0 et 1-1. La n°10 parisienne a disputé l'intégralité de la première rencontre et la première période de la seconde.
AMALIE VANGSGAARD - DANEMARK
Amalie Vangsgaard et ses coéquipières danoises ont également participé au Tournoi de France. Leur tournoi a débuté par une défaite face à la France (1-0) puis elles ont enchaîné deux victoires. D'abord face à la Norvège (2-0) puis face à l'Uruguay (3-2). Notre attaquante danoise a réalisé l'offrande qui a offert le but de la victoire au Danemark !
BERGLIND BJÖRG THORVALDSDOTTIR - ISLANDE
Deux victoires et un nul. C'est le beau bilan de la sélection féminine islandaise. L'attaquante parisienne et sa sélection ont participé à la Pinatar Cup 2023 en Espagne. L'Islande a battu l'Écosse (2-0), puis a concédé le match nul (0-0) face au Pays de Galles. Enfin, les Islandaises ont terminé leur séjour de la plus belle des manières en s'offrant une manita (5-0) face aux Philippines !
LI MENGWEN - CHINE
Malgré un but inscrit par Li Mengwen, la Chine ne s'est imposée dans aucun de ses matches. Les Chinoises se sont inclinées 4-1 face à leurs homologues suédoises avant de concéder le nul face à l'Irlande. Notre défenseure a disputé l'intégralité des deux rencontres.
ASHLEY LAWRENCE - CANADA
La Parisienne Ashley Lawrence a pris la direction des États-Unis pour y disputer trois rencontres amicales. Bilan mitigé pour les Canadiennes qui comptabilisent deux défaites et une victoire à l'issue de cette trêve. Le Canada s'est incliné (2-0) face aux États-Unis, puis s'est imposé face au Brésil (2-0) avant de perdre à nouveau face aux Japonaises. Ashley Lawrence a disputé les trois rencontres.
ALLYSON SWABY - JAMAÏQUE
La sélection féminine jamaïcaine a pris la direction de l'Australie où elle y a affronté l'Espagne, la République Tchèque et la sélection locale, l'Australie. Trois matches qui se sont terminés sur trois défaites 3-0, 3-2 et 3-0. Allyson Swaby a disputé l'intégralité des trois rencontres.
LAURINA FAZER / ORIANNE JEAN-FRANÇOIS / MANSSITA TRAORÉ - FRANCE U23
Une double confrontation amicale face aux États-Unis était au programme des Françaises U23. Elles se sont d'abord inclinées 2-0 avant d'arracher le nul 1-1 sur les terrains de Clairefontaine.
KORBIN ALBERT - ÉTATS-UNIS U23
Korbin Albert et ses coéquipières américaines affrontaient les Françaises. Bilan d'une victoire et un nul pour les Américaines. Korbin Albert a disputé l'intégralité de la première rencontre.