Bilan de la semaine internationale

Féminines

Onze joueuses de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain ont rejoint leur sélection respective durant cette trêve internationale. Retour sur leurs prestations.

Elisa de almeida / sakina karchaoui / GRACE GEYORO / KADIDIATOU DIANI - FRANCE

Opposées à la Norvège, les Bleues sont parvenues à s'imposer à l'extérieur sur le score de 1-2. Pour cette rencontre, nos quatre Parisiennes étaient alignées d'entrée de jeu. L'attaquante Kadi Diani a même ouvert le score sur une passe décisive de Sakina Karchaoui pour un but au parfum parisien !

ASHLEY LAWRENCE - CANADA

Le Canada de la Parisienne Ashley Lawrence a pris la direction du Brésil pour y disputer une double rencontre amicale face à la Seleção. Les Rouge se sont tout d'abord imposés lors de la première opposition (1-2), grâce notamment à une passe décisive de la latérale gauche parisienne. Titulaire lors des deux rencontres, Ashley Lawrence a de nouveau été décisive lors de la seconde opposition, cette fois-ci avec un but sur pénalty. Une réalisation insuffisante pour son équipe qui s'est inclinée à son tour (2-1).

AMANDA ILESTEDT - SUÈDE

La joueuse suédoise du Paris Saint-Germain Amanda Ilestedt affrontait l'Australie de Lydia Williams à Melbourne samedi dernier. Une rencontre à sens unique qui n'a pas tourné en faveur des visiteuses puisque ces dernières s'inclinent lourdement (4-0). La défenseure francilienne n'était pas titulaire pour ce match, mais elle est entrée en cours de jeu.

MARINA GEORGIEVA - AUTRICHE

Il s'agit d'une trêve internationale plus que réussie pour la Parisienne Marina Georgieva. Sélectionnée avec l'Autriche, elle a disputé l'intégralité des deux rencontres amicales de son pays qui se sont chacune soldées par une victoire. La première a eu lieu en Italie sur la plus petite des marges (0-1), tandis que la seconde a été obtenue à domicile face à la Slovaquie (3-0). 

JACKIE GROENEN / Lieke Martens - PAYS-BAS

Les Pays-Bas comptaient dans leurs rangs deux Parisiennes : Jackie Groenen au milieu de terrain et Lieke Martens en attaque. Les Oranje Leeuwinnen se sont imposées largement devant le Costa Rica (4-0), dans une rencontre où Jackie Groenen a disputé la première mi-temps. A l'occasion du deuxième match face au Danemark en terre néerlandaise, les deux joueuses Rouge et Bleu étaient titulaires. Groenen a joué l'intégralité de la rencontre alors que Lieke Martens a disputée le premier acte. Les joueuses de Jonker ont remporté une seconde victoire sur le score de 2 buts à 0.

RAMONA BACHMANN - SUISSE

Même programme pour la Suisse de l’attaquante du club de la capitale Ramona Bachmann avec la réception du Danemark. La Nati s'est cependant inclinée face à l'équipe danoise (1-2), alors que la joueuse parisienne était titulaire et a disputé une heure de jeu avant de céder sa place.

LYDIA WILLIAMS - AUSTRALIE

Contrairement à sa coéquipière Amanda Ilestedt, la gardienne de but du Paris Saint-Germain Lydia Williams n'a pas participé à la rencontre qui opposait la sélection australienne à la Suède. Un match lors duquel l'équipe locale s'est facilement imposée sur le score de 4 buts à 0.