Thomas Tuchel : « Nous avons gagné, c’est la meilleure des choses »

Réactions

Thomas Tuchel, Marquinhos et Thiago Silva sont revenus sur la victoire du Paris Saint-Germain face à l'AS Saint-Étienne, ce vendredi 24 juillet au Stade de France, en finale de la Coupe de France (1-0).

Thomas Tuchel (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
« Une finale est toujours compliquée à jouer. On n’a pas joué pendant 5 mois, nous étions les favoris, et on avait tout à perdre. Les joueurs de Saint-Étienne ont fait un gros pressing en prenant beaucoup de risques, et nous avions du mal à trouver des solutions pour sortir de cette pression. Mais après une première occasion de leur part, on s’en est créé plusieurs autres pour marquer un second but. Je ne veux pas être trop critique à l’égard de mon équipe car je n’ai pas trop attendu de mes joueurs. Ce n’est pas facile de jouer un match comme ça. Aujourd’hui, c’était difficile pour nous. Mais nous avons gagné cette finale, c’est la meilleure des choses. Maintenant on va pouvoir analyser, observer, nous améliorer. On a une semaine avant de jouer une autre finale et être prêts pour gagner à nouveau. »

/media/182958/victoire-diapo9.jpg

Marquinhos (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« Physiquement, on est bien, tout le monde se sentait bien, et le coach a fait les changements qu’il fallait. On sait qu’on peut mieux jouer, mais ce n’est pas toujours facile de gagner avec des 4-0, 8-0... Il faut aussi savoir souffrir et s'en sortir sans forcément bien jouer. C’était une finale, il fallait la remporter qu’importe la manière. Parfois, on ne sait pas bien jouer et dans ces moments-là, il faut aussi être intelligents pour savoir gagner. »

/media/182941/papier-marquinhos_g1a8342.jpg

Thiago Silva (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« Nous avons eu du mal à trouver des espaces face à leur bon pressing. Il faut s'y préparer car ça peut arriver à nouveau, dès vendredi prochain face à Lyon et en Ligue des Champions. Mais ce sont aussi des matches qu’il faut savoir gagner. Nous sommes contents mais c’est vrai qu’on aurait pu mieux jouer. On a une semaine pour se préparer de la meilleure des façons afin de faire un meilleur match qu’aujourd’hui. C’était un match difficile aujourd’hui, on a rencontré beaucoup de difficultés. Nous avons à la fois un sentiment de tristesse pour Kylian et de joie pour le titre. On espère maintenant qu'il récupèrera le plus vite possible parce qu’il est indispensable pour nous. »

/media/182944/une_g1a8558.jpg