Thomas Tuchel : «Dortmund, une atmosphère très spéciale»

Equipe première

L'entraîneur du Paris Saint-Germain a réagi au tirage des 8es de finale de l'UEFA Champions League.

Ce lundi à Nyon, a eu lieu le tirage au sort des 8es de finale de l'UEFA Champions League. Et le Paris Saint-Germain sait désormais qu'il affrontera le Borussia Dortmund le 18 février prochain, tandis que le match retour au Parc des Princes aura lieu le 11 mars. Une double confrontation inédite pour Thomas Tuchel, qui va ainsi retrouver son ancien club.

« C'est un tirage très difficile. C'est un match totalement équilibré. C’est difficile de jouer à Dortmund, de gagner là-bas. C’est une atmosphère très spéciale, avec beaucoup de supporters. Mais c’est aussi un grand avantage d’avoir le deuxième match à domicile et c’est aussi très difficile de jouer au Parc des Princes, contre nous, dans une atmosphère aussi très spéciale », nous a confié le coach.

« On doit faire notre meilleur match, mais on a beaucoup de temps pour le préparer. Ça va être très, très intéressant contre Lucien Favre. Ce n'est jamais facile parce que c’est grand entraîneur, avec beaucoup de qualités. Maintenant, le défi c’est de rester calme, de rester patient, de jouer. Pour arriver pas à pas en février au top de notre forme », a ajouté l'entraîneur.