Thomas Tuchel : «Des choses positives»

Réactions

Thomas Tuchel, Keylor Navas, Marco Verratti et Pablo Sarabia sont revenus sur le match nul 2-2 entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, ce mardi 26 novembre à l'Estadio Santiago Bernabéu, à l’occasion de la 5e journée de la phase de groupes de l’UEFA Champions League.

Thomas Tuchel (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
« Le Real était la meilleure équipe pendant une grande partie du match. Notre jeu était trop compliqué, pas assez rapide, pas assez simple. On a manqué de confiance, au contraire de Madrid. Cette équipe a montré pourquoi elle a récemment gagné trois fois la Champions League. On a eu un gardien extraordinaire avec Keylor Navas, ce n'est pas interdit. On a eu de la chance, ce n'est pas interdit. On a montré une bonne mentalité, on a n'a jamais laissé filer le match. Il y a des choses positives à retenir : la mentalité à la fin du match, et la qualité des joueurs qui sont entrés, Neymar, Pablo Sarabia et Draxler ont fait la différence. »

Keylor Navas (Gardien de but du Paris Saint-Germain)
« C'était un match compliqué, contre une grande équipe. On n’a pas eu le contrôle du match en première période et on a été plus offensif en deuxième. Finalement, on obtient ce match nul qui est juste pour les deux équipes. Je remercie les supporters pour leur accueil chaleureux, ce sont des moments incroyables. On essaye toujours de se donner du mieux qu'on peut, de défendre le maillot qu'on porte. Aujourd'hui, le Paris Saint-Germain, c'est chez moi, et je vais faire tout ce que je peux. » au micro de RMC Sport 1

Marco Verratti (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)
« Peu d'équipes viennent gagner sur ce terrain. On a souffert. En première mi-temps, on n'a pas joué notre jeu. On était trop derrière. Notre deuxième mi-temps a été plus courageuse. On a concédé pas mal d'occasions mais on a joué au ballon, comme on sait faire. On est content, c'est notre cinquième match, on a quatre victoires et ce match nul. On peut certainement s'améliorer, mais on est sur la bonne voie. Keylor Navas ? Il a fait de très beaux arrêts. On ne le découvre pas à Paris. Il a gagné trois fois de suite la Champions League. Il a été extraordinaire. » au micro de RMC Sport 1

Pablo Sarabia (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)
« C'était un match particulier pour moi. Revenir ici est toujours spécial pour moi, car j'ai vécu beaucoup de choses dans ce stade, depuis tout petit. Ce match a été également spécial, car l'équipe a su revenir dans la partie en fin de rencontre. Il a fallu montrer beaucoup de caractère pour revenir après avoir été menés 2-0. C'est fondamental pour faire de belles choses. »