Thomas Tuchel : «C'était une performance très sérieuse»

Réactions

Thomas Tuchel, Tanguy Kouassi, Ander Herrera et Presnel Kimpembe sont revenus sur la victoire du Paris Saint-Germain face à Reims (0-3), en demi-finale de la Coupe de la Ligue.

Thomas Tuchel (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
« C'est très bien, on se qualifie pour la finale et c'est la meilleure des choses. C'était vraiment compliqué, face à la meilleure défense du championnat, mais on a marqué trois buts. Nous avons été efficaces, sur coups de pied arrêtés, c'était bien pour ouvrir le match, créer des espaces et prendre de la confiance. Je pense qu'on a complètement contrôlé le match, c'était une performance très sérieuse, très costaud. L'équipe était très concentrée et a fait un bon effort. C'était un terrain sur lequel il était difficile de jouer. »

Tanguy Kouassi (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)
« Ma joie s'est ressentie sur le terrain après le but, j'ai crié, j'ai bien fait voir ma joie. Mon but restera dans ma mémoire, je vais le raconter à tous mes amis, je suis très heureux d'avoir marqué. Je suis rentré 20 minutes avant la fin, on avait le ballon, ils ont été réduits à 10 assez rapidement, et on a su imposer notre jeu. Le 4000e but de Paris ? Ça me fait vraiment plaisir de rentrer dans l'histoire du club. »

/media/85116/papier-kouassi.jpg

Ander Herrera (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)
« Quand tu joues pour ce club, le plus important est de gagner des titres. On aura la possibilité de jouer la finale, contre une très bonne équipe aussi, Lyon, au Stade de France, avec beaucoup de supporters. On peut être très contents et je pense que ce n'était pas un match facile, entre le froid, l'état du terrain... Il y a donc beaucoup de positif à retenir pour nous. »

Presnel Kimpembe (défenseur du Paris Saint-Germain, au micro de Canal+)
« C'était un match engagé face à une bonne équipe de Reims avec un bon bloc. C'était un match qui n'était pas facile. On a su mettre de la qualité, de l'envie, on a su marquer rapidement et tenir le score jusqu'à la fin. Une maitrise totale ? Tous les matches ne se ressemblent pas. Ce soir, ça a été compliqué. On a encore beaucoup de matches dans la saison, le plus important est la qualification. Faire une finale de Coupe pour cette dernière édition, c'était important et ça nous tenait à cœur. La finale rêvée face à Lyon ? Lyon est une belle équipe, et il va falloir aller gagner au Stade de France pour prendre ce trophée. »