Thomas Tuchel : «Être prêt pour le combat»

A la veille d'affronter Nîmes pour le compte de la 4e journée de Ligue 1, Thomas Tuchel s'est présenté en conférence de presse ce vendredi 31 août depuis le Centre Ooredoo, sans oublier d'évoquer le tirage au sort de la Champions League et le mercato.

L'ETAT DES TROUPES
«Marco Verratti est revenu à l'entraînement cette semaine. Il s'est entraîné avec le groupe, il a travaillé dur pour revenir en forme et sans pépin physique. Il va s'entraîner encore avec nous aujourd'hui et nous déciderons s'il vient à Nîmes avec nous. Pour le reste, Layvin Kurzawa et Dani Alves sont forfaits.»

NÎMES
«Ils font un bon début de saison. Je m'attends à un match très intense, avec beaucoup de duels dans une belle ambiance. C'est un groupe qui joue en équipe, qui met beaucoup d'intensité et qui est bon en contre. C'est une équipe qui montre beaucoup de courage et il faudra être prêt pour le combat et s'attendre à un gros match.»

MERCATO
«C'est le dernier jour, c'est un peu tard. Nous essayons de faire signer deux joueurs, Juan Bernat et Eric Maxim Choup-Moting, qui passent leur visite médicale ce matin. Mais je ne peux pas confirmer leurs venues pour l'instant. Et je ne sais pas si d'autres joueurs arriveront avant la fin du mercato.»

LE SYSTEME
«Mes joueurs sont en forme et très talentueux. Je recherche donc un système qui leur convient. Je veux que mes joueurs soient à l'aise sur le terrain, donc je cherche à structurer de manière à ce que nous puissions prendre le meilleur sur nos adversaires à chaque fois. Nous sommes encore en phase de préparation pour le moment, je veux d'abord bien connaître tous mes joueurs, voir comment ils évoluent sur le terrain et faire des ajustements au fur et à mesure. Il nous faudra un peu de temps pour être parfaitement au point.»

LE TIRAGE AU SORT
«Le groupe est très difficile avec Liverpool, Naples et l'Etoile Rouge de Belgrade, un groupe avec des équipes passionnées et passionnantes à voir jouer. Les équipes italiennes sont toujours difficiles à jouer en Champions League, Naples a plusieurs joueurs de niveau international, et ils ont un grand coach qui a été une inspiration pour moi en tant que joueur et entraîneur. Il a apporté beaucoup de choses nouvelles dans le football, et j'ai pu le croiser en Allemagne, c'est une personne formidable.»