Stats & Facts : Retour sur la réception des Monégasques

Match en chiffres

Découvrez les chiffres clés et les événements marquants de la rencontre de la 4e journée de Ligue 1, au lendemain du match nul des Parisiens face à l’AS Monaco, ce dimanche 28 août au Parc des Princes.

Neymar JR continue sa montée en puissance 

Le n°10 du Paris Saint-Germain poursuit son excellent début de saison et s'est montré une nouvelle fois décisif en inscrivant le pénalty qui a offert le nul à Paris. Neymar Jr a ainsi inscrit son 6ème but en Ligue 1 face à Monaco, ne faisant mieux que contre Bordeaux avec 8 réalisations. Désormais auteur de 6 buts et 6 passes décisives en Ligue 1 cette saison, il se hisse à la première place du classement des meilleurs buteurs et passeurs de cet exercice 2022/23. 

Au total, le Brésilien est impliqué dans 25 buts en Ligue 1 en 2022 (16 buts, 9 passes décisives), seul Kylian Mbappé (23 buts et 9 offrandes) fait mieux parmi les joueurs des 5 grands championnats européens cette année.  O pai tá on!

Paris opiniâtre mais pas récompensé

Malgré un résultat nul, les joueurs de Christophe Galtier n’ont pas lésiné sur les efforts. Avec un total de 18 tirs à 4 pour Monaco, les Parisiens ont mené le jeu sans toutefois concrétiser. Les coéquipiers de Leo Messi ont touché les montants à 28 reprises en Ligue 1 depuis le début de la saison dernière, soit au moins 12 fois de plus que toute autre équipe sur la période. L’Argentin a lui touché 12 fois les montants depuis le début de la saison 2021/22, soit au moins 3 fois de plus que tout autre joueur dans l’élite.

Preuve de son abnégation, le club de la capitale a glané 23 points après avoir été mené au score depuis le début de la saison dernière en Ligue 1. Seul Hoffenheim fait mieux parmi les équipes des 5 grands championnats européens sur la période avec 25 points. 

PARIS TOUJOURS LEADER ET INVAINCU 

Le club de la capitale poursuit son sans-faute et conserve sa place de leader du championnat de France avec 10 points, devant son dauphin marseillais. Et devant son public, Paris ne déçoit jamais ! En décrochant le résultat nul 1-1 face à Monaco devant les supporters de la Porte d'Auteuil, les Rouge et Bleu ont poursuivi leur série d'invincibilité à domicile en Ligue 1 avec une 24ème rencontre consécutive s'en s'incliner. Les Parisiens avaient même terminé la saison 2021/2022 sans aucune défaite sur la pelouse parisienne. Une performance que les hommes de Christophe Galtier auront à cœur de rééditer !