Stats & facts : Paris-Montpellier

Match en chiffres

Après la victoire 3-0 du Paris Saint-Germain face au Montpellier Hérault SC, ce vendredi 3 novembre au Parc des Princes, découvrez les chiffres clés et les évènements marquants de la rencontre de la 11e journée de Ligue 1.

PARIS SUR SA LANCÉE

En s'imposant contre les Héraultais, le club de la capitale a enregistré une 5e victoire consécutive toutes compétitions confondues. Il s'agit de la meilleure série des Rouge et Bleu depuis octobre-décembre 2022 (8 succès consécutifs). Sur le plan offensif, le Paris Saint-Germain a marqué au moins 3 buts lors de chacun de ses 4 derniers matches de Ligue 1 (12 buts au total pour 4 victoires), sa plus longue série de la sorte depuis mai-août 2022 (26 buts au total pour 5 victoires). Côté défense, les Parisiens ne sont pas en reste puisqu'ils ont rendu 4 clean sheets sur leurs 6 dernières rencontres de championnat (5 victoires, 1 match nul), soit autant que lors des 25 précédents. Bref, tous les feux sont au vert !

INSAISISSABLE LEE

En ouvrant le score face au MHSC, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Lee Kang-In a inscrit son 1er but en Ligue 1 et son 2e en Rouge et Bleu après celui inscrit face à l’AC Milan en UEFA Champions League. L'international sud-coréen a été décisif lors de ses 3 derniers matches toutes compétitons confondues (2 buts, 1 passe décisive), une 1re pour lui depuis août-septembre 2022 avec Majorque (4 matches - 1 but, 3 passes décisives).

ZAÏRE-EMERY ENCORE DÉCISIF

Deuxième buteur de la soirée, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Warren Zaïre-Emery a fait trembler les filets au Parc des Princes pour la 1re fois de sa carrière, à 17 ans 7 mois et 28 jours. Le numéro 33 rouge et bleu est impliqué sur 7 buts depuis le début de la saison toutes compétitions confondues (2 buts, 5 passes décisives), personne ne fait mieux parmi les joueurs des 5 grands championnats européens nés après le 1er janvier 2005 (Mathys Tel est également à 7 avec le Bayern Munich).

LES CAVIARS DE HAKIMI

Passeur décisif sur les premier et troisième buts du club de la capitale, le défenseur du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi a délivré 2 offrandes lors de la même rencontre toutes compétitions confondues pour la première fois en Rouge et Bleu. L'international marocain a été décisif 8 fois sur ses 10 derniers matches officiels avec Paris (4 buts, 4 passes décisives), soit une fois de plus que lors de ses 38 précédents.

LE CAP DES 300 VICTOIRES POUR MARQUINHOS

En jouant et en s'imposant ce vendredi, le défenseur du Paris Saint-Germain Marquinhos a décroché sa 300e victoire toutes compétitions confondues avec le club de la capitale, un record. Derrière l'international brésilien, son ancien coéquipier Marco Verratti et ses 295 succès avec le maillot rouge et bleu sur les épaules.

Le compte-rendu du match

Placeholder for video embed for ID 0_z3kqml9r