Programme de la troisième semaine des Parisiens à la Coupe du Monde

Equipe première

Onze joueurs du Paris Saint-Germain disputent actuellement la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 avec leur sélection respective. Retour sur la deuxième semaine, et programme de la troisième.

KYLIAN MBAPPÉ - FRANCE

Direction les quarts de finale pour l’Équipe de France de l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé ! Assurés de leur qualification pour la phase à élimination directe, et ce malgré la défaite 1-0 face à la Tunisie mercredi à l’Education City Stadium d’Al Rayyan, rencontre durant laquelle le numéro 7 du club de la capitale est entré en jeu, les hommes de Didier Deschamps se sont ensuite imposés 3-1 contre la Pologne quatre jours plus tard à l'Al Thumama Stadium de Doha en 8es de finale.

Un match durant lequel le champion du monde 2018 a fait une nouvelle fois étalage de tout son talent. À la clé, une passe décisive sur l'ouverture du score puis deux missiles synonymes dans le but polonais de doublé, qui lui ont permis d'être élu meilleur joueur de la rencontre pour la 3e fois en 4 matches. Il a ainsi inscrit ses 4e et 5e buts dans l'épreuve, pour prendre seul la tête du classement des buteurs de la compétition, devenant le premier joueur de l'histoire à inscrire 9 buts dans l'épreuve avant ses 24 ans. Les 32e et 33e réalisations personnelles du Parisien avec les Bleus qui lui permettent également de prendre seul la 7e place du classement des meilleurs buteurs de la France, désormais 2 unités devant Zinédine Zidane.

Prochain objectif pour les Tricolores donc, les quarts de finale et un choc face à l'Angleterre, ce samedi 10 décembre à 20h (en France, 22h au Qatar) à l'Al Bayt Stadium d'Al-Khor.

NUNO MENDES / DANILO PEREIRA / VITINHA - PORTUGAL

Le Portugal des joueurs du Paris Saint-Germain Nuno Mendes, Danilo Pereira et Vitinha a également validé son ticket pour la phase à élimination directe, avec à la clé la semaine dernière une victoire 2-0 face à l'Uruguay lundi au Lusail Iconic Stadium de Lusail, malgré une défaite 2-1 sans conséquence contre la Corée du Sud quatre jours plus tard à l’Education City Stadium.

Titulaire lors de la première rencontre, le latéral gauche du club de la capitale a dû céder sa place peu avant la pause en raison d'une blessure. Touché aux cotes à l'entraînement, le numéro 15 parisien était de son côté d'ores-et-déjà forfait pour la suite de la phase de groupes. Le troisième parisien cité faisait quant à lui partie du onze de départ portugais lors du deuxième match, et a été remplacé en fin de rencontre. Prochaine étape pour l’Equipa das Quinas, les 8es de finale et le match contre la Suisse ce mardi 6 décembre à 18h (en France, 20h au Qatar), de nouveau à Lusail.

CARLOS SOLER / PABLO SARABIA - ESPAGNE

Direction la phase à élimination directe également pour l'’Espagne des joueurs du Paris Saint-Germain Carlos Soler et Pablo Sarabia , et ce malgré la défaite 2-1 face au Japon jeudi au Khalifa International Stadium de Doha, rencontre à laquelle aucun des deux Rouge et Bleu n'a participé. En 8es de finale, la Roja affrontera le Maroc ce mardi 6 décembre à 18h (en France, 20h au Qatar) à l’Education City Stadium.

KEYLOR NAVAS - COSTA RICA

Le Costa Rica du gardien de but du Paris Saint-Germain Keylor Navas ne verra pas les 8es de finale. Les hommes de Luis Fernando Suarez, qui ont clôt leur phase de groupes par une défaite 4-2 face à l'Allemagne jeudi à l’Al Bayt Stadium, rencontre disputé en intégralité par le dernier rempart rouge et bleu, encore et toujours capitaine, ont terminé à la 4e place de la poule E et quittent donc la compétition.

LIONEL MESSI - ARGENTINE

L'Argentine de l’attaquant du Paris Saint-Germain Lionel Messi s'est elle aussi qualifiée pour les quarts de finale de l'épreuve. L'Albiceleste a tout d'abord validé son ticket pour les 8es en s'imposant 2-0 face à la Pologne mercredi au Stadium 974 de Doha, puis pour le tour suivant en l'emportant 2-1 contre l'Australie trois jours plus tard à l'Ahmad bin Ali Stadium d'Al-Rayyan.

Titulaire et capitaine à deux reprises, le numéro 30 du club de la capitale a fait trembler les filets et été élu meilleur joueur de la rencontre face aux Socceroos, pour le 1000e match de sa carrière. Au tour suivant, les hommes de Lionel Scaloni affronteront les Pays-Bas ce vendredi 9 décembre à 20h (en France, 22h au Qatar) au Lusail Iconic Stadium.

MARQUINHOS / NEYMAR JR - BRÉSIL

Le Brésil des joueurs du Paris Saint-Germain Marquinhos et Neymar Jr a également validé son billet pour la phase à élimination directe en s'imposant 1-0 face à la Suisse lundi au Stadium 974 de Doha, malgré la défaite 1-0 contre le Cameroun quatre jours plus tard au Lusail Iconic Stadium.

Titulaire face à la Nati, le défenseur du club de la capitale est entré en jeu peu après la pause contre les Lions Indomptables. Le numéro 10 rouge et bleu, touché à la cheville, n'a quant à lui pas participé à ces deux oppositions. Prochaine étape pour la Seleção, la Corée du Sud ce lundi 5 décembre à 20h (en France, 22h au Qatar), à nouveau au Stadium 974.

ACHRAF HAKIMI - MAROC

Le Maroc du défenseur du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi a lui aussi composté son ticket pour les 8es de finale, après sa victoire 2-1 face au Canada jeudi à l’Al Thumama Stadium de Doha. Une nouvelle fois titulaire, le latéral droit rouge et bleu a délivré une passe décisive sur le deuxième but des Lions de l'Atlas avant de céder sa place en fin de match, et été élu meilleur joueur de la rencontre. Le numéro 2 du club de la capitale croisera donc la route de l'Espagne de ses coéquipiers en club Carlos Soler et Pablo Sarabia, ce mardi 6 décembre à 16h (en France, 18h au Qatar) à l’Education City Stadium.

La deuxième semaine des Parisiens à la Coupe du Monde

Tout sur la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022