Programme de la deuxième semaine des Parisiens à la Coupe du Monde

Equipe première

Onze joueurs du Paris Saint-Germain disputent actuellement la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 avec leur sélection respective. Retour sur la première semaine, et programme de la deuxième.

KYLIAN MBAPPÉ - FRANCE

Entrée en lice réussie pour l’Équipe de France de l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé, qui s’est imposée 4-1 face à l’Australie mardi à l'Al Janoub Stadium d'Al Wakrah puis 2-1 contre le Danemark quatre jours plus tard au Stadium 974 de Doha, deux succès qui lui permettent d’être la première sélection à valider son ticket pour les 8es de finale de la compétition.

Le numéro 7 du club de la capitale a rayonné lors des deux oppositions, en marquant et en délivrant une passe décisive lors de la première puis en s’offrant un doublé lors de la deuxième, et été élu meilleur joueur du match à chaque fois. Trois réalisations qui lui permettent de prendre la tête du classement des buteurs de l’épreuve, et de revenir à hauteur de Zinédine Zidane à la 7e place du classement des meilleurs buteurs de la France avec 31 buts. Avec 56 sélections tout en évoluant en Rouge et Bleu, le champion du monde 2018 est par ailleurs devenu le joueur du Paris Saint-Germain le plus capé avec les Tricolores, 1 unité devant l'ancien milieu de terrain du club Blaise Matuidi

Prochain objectif pour les Bleus, décrocher la première place du groupe D, à l’occasion de la 3e et dernière journée de la phase de poules. Les hommes de Didier Deschamps affronteront pour l’occasion la Tunisie ce mercredi 30 novembre à 18h à l’Education City Stadium d’Al Rayyan. S’ils terminent en tête du groupe, ils seront opposés au tour suivant au deuxième de la poule C le dimanche 4 décembre à 16h à l'Al Thumama Stadium de Doha. S’ils terminent deuxièmes, ils affronteront le premier du même groupe la veille à 20h à l’Ahmad bin Ali Stadium d’Al Rayyan.

NUNO MENDES / DANILO PEREIRA / VITINHA - PORTUGAL

Le Portugal des joueurs du Paris Saint-Germain Nuno Mendes, Danilo Pereira et Vitinha a également réussi son début dans la compétition en l’emportant 3-2 contre le Ghana jeudi au Stadium 974, rencontre disputée en intégralité par le deuxième cité. Deuxième et troisième étapes pour l’Equipa das Quinas lors de cette deuxième semaine dans ce groupe H, l’Uruguay ce lundi 28 novembre à 20h au Lusail Iconic Stadium de Lusail, puis la Corée du Sud quatre jours plus tard à 18h à l’Education City Stadium. Deux oppositions auxquelles ne devrait pas prendre pas le numéro 15 du club de la capitale, touché aux cotes.

CARLOS SOLER / PABLO SARABIA - ESPAGNE

L’Espagne des joueurs du Paris Saint-Germain Carlos Soler et Pablo Sarabia a démarré son mondial en fanfare en s’imposant 7-0 face au Costa Rica mercredi à l’Al Thumama Stadium. Entré à l’heure de jeu, le premier cité a fait trembler les filets. Quatre jours plus tard, la Roja a fait match nul 1-1 avec l’Allemagne à l’Al Bayt Stadium d’Al-Khor. Dernière étape pour les hommes de Luis Enrique cette semaine dans ce groupe E, le match contre le Japon ce jeudi 1er décembre à 20h au Khalifa International Stadium de Doha.

KEYLOR NAVAS - COSTA RICA

Après la lourde défaite subie contre l’Espagne mercredi à Doha, le Costa Rica du gardien de but du Paris Saint-Germain Keylor Navas est parvenu à relever la tête en s’imposant 1-0 face au Japon dimanche à l’Ahmad bin Ali Stadium. Deux rencontres que le numéro 1 du club de la capitale a disputé en intégralité. Dernière étape pour les hommes de Luis Fernando Suarez cette semaine dans ce groupe E, le match contre l’Allemagne ce jeudi 1er décembre à 20h à l’Al Bayt Stadium.

LIONEL MESSI - ARGENTINE

L'Argentine de l’attaquant du Paris Saint-Germain Lionel Messi est passée par toutes les émotions lors de cette première semaine de Coupe du Monde. Malgré l’ouverture du score sur penalty de son capitaine, l’Albiceleste s’est inclinée 2-1 face à l’Arabie Saoudite mardi au Lusail Iconic Stadium. Les hommes de Lionel Scaloni ont su rebondir quatre jours plus tard en s’imposant 2-0 contre le Mexique, notamment grâce à l’ouverture du score du numéro 30 du club de la capitale, élu homme du match. Dernière étape pour les Argentins dans ce groupe C, la rencontre face à la Pologne ce mercredi 30 novembre à 20h au Stadium 974. En cas de qualification, ils pourraient croiser la route de l’Équipe de France en 8es de finale…

MARQUINHOS / NEYMAR JR - BRÉSIL

Le Brésil des Parisiens Marquinhos et Neymar Jr a réussi son entrée dans l’épreuve en l’emportant 2-0 face à la Serbie jeudi au Lusail Iconic Stadium. Les deux Auriverdes étaient titulaires, le deuxième cité cédant sa place en fin de match, touché à la cheville. Deuxième et troisième étapes pour la Seleção lors de cette deuxième semaine dans ce groupe G, la Suisse ce lundi 28 novembre à 17h au Stadium 974, puis le Cameroun quatre jours plus tard à 20h, de nouveau à Lusail.

ACHRAF HAKIMI - MAROC

Le Maroc du défenseur Achraf Hakimi a débuté son Mondial par un match nul 0-0 avec la Croatie mercredi à l’Al Bayt Stadium, rencontre disputée en intégralité par le numéro 2 du club de la capitale. Ce dernier faisait également partie du onze de départ des Lions de l’Atlas lors de la victoire 2-0 contre la Belgique quatre jours plus tard à l’Al Thumama Stadium. Troisième et dernière étape pour les joueurs de Walid Regragui dans ce groupe F, le Canada ce jeudi 1er décembre, également dans l’enceinte de Doha.

Tout sur la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022