Paris régale à la Mosson au terme d’un match fou !

Comptes-rendus

Porté par le talent de ses joueurs, le Paris Saint-Germain est parvenu à signer un nouveau succès dans un match complètement fou face à une vaillante équipe de Montpellier (2-6). Retour sur le match et pas moins de 8 buts !

Un dernier coup de collier à mettre avant une trêve internationale chargée aux quatre coins de la planète : l’objectif de nos Parisiens était très clair, ce dimanche, pour le déplacement dans le sud de la France. Luis Enrique et ses hommes mettaient le cap sur Montpellier pour confirmer leur forme étincelante au sommet de la Ligue 1. Fidèle à ses habitudes de rotation, le technicien espagnol avait de nouveau concocté un onze remodelé, porté par un trio Barcola - Kolo Muani-Mbappé en attaque.

Que l’on ne s’y trompe pas : malgré sa position fragile au classement, notre adversaire du jour avait de vrais atouts à faire valoir, et il fallait s’attendre à voir un beau match de Ligue 1 ! Et la première mi-temps, aussi intense que mouvementée, l’a bien prouvé.
Et c’est Paris qui a piqué en premier ! Face à la bande de Michel Der Zakarian toujours bien organisée, les Rouge et Bleu ont misé sur la patience pour se rapprocher progressivement de la surface adverse… jusqu’à faire craquer les Montpelliérains sans y avoir mis un pied ! C’est Vitinha, spécialiste des tirs lointains, qui a allumé l’interrupteur pour déverrouiller ce match ! Décalé plein axe par Kylian Mbappé, le Portugais a mystifié avec classe son garde du corps avant d’armer, à mi-distance, un superbe tir fouetté venu se loger dans le soupirail (0-1, 14e). Clair, net et limpide.

Face à un adversaire loin d’avoir abdiqué, il fallait remettre le couvert. C’est ce que les hommes de Luis Enrique ont fait, en surprenant un peu plus La Mosson sur une merveille d’attaque rapide. Amorcé par Achraf Hakimi côté droit, ce contre a été emmené par Kylian Mbappé, lequel s’est appuyé sur Randal Kolo Muani avant d’être servi en pleine course pour un petit ballon redressé dans le petit filet (0-2, 22e). Chirurgical !

Toujours pas refroidis, les hommes de Der Zakarian ont alors mis les bouchées doubles pour se révolter, sous l’impulsion de l’intenable Savanier. Une ténacité payante, et récompensée par un but de Nordin, opportuniste de la tête au second poteau (1-2, 31e). Un but pour relancer les espoirs des locaux, et l'éléctricité dans le match ! D’un bout à l’autre du rectangle vert, il a fallu être concentrés, cohérents, et très très vigilants. On a notamment pu compter sur un sauvetage héroïque de notre Danilo Pereira sur un ballon de Khazri tout seul face au but (40e). Mais sur l’action suivante, assez confuse, la réussite a fui notre défenseur et les Montpelliérains ont obtenu un penalty litigieux que Savanier s’est chargé de transformer (2-2, 45e). Bref, tout le match était relancé !

Les compteurs remis à zéro, nos Parisiens revenaient après la pause avec un seul objectif : ne plus laisser une miette à leur adversaire. Luis Enrique décidait d’ailleurs de faire entrer Nuno Mendes pour appuyer sur l’accélérateur. Mais c’est un autre TGV, dévastateur, qui a tout écrasé sur son passage. Plein axe à plus de 25 mètres, Kylian Mbappé a déclenché un missile téléguidé qui a heurté l’arête de la lucarne avant de finir au fond des filets (2-3, 49e). Vertigineux !

Et visiblement, Luis Enrique avait bien ciblé la stratégie à adopter dans ce match puisqu’après Vitinha et Mbappé, c’est une troisième frappe lointaine qui a fait basculer la rencontre. Un une-deux amorcé par Kang-in Lee avant une frappe sublime de ce dernier pour nettoyer l’autre lucarne cette fois-ci (2-4, 53e). C’est à se demander si nos Rouge et Bleu n’avaient pas fait un concours pour la note artistique !

Reste que la première mi-temps l’avait démontré, deux buts d’avance n’étaient pas une assurance tout risque pour la suite du match. Alors pour cette dernière demi-heure, nos Parisiens ont tenu à doucher définitivement les espoirs des Montpelliérains. Surtout que certains en avaient encore sous le pied, comme Kylian Mbappé et Vitinha, littéralement déchaînés. Le Français ne s’est pas arrêté là en s’offrant un triplé sur une demi-volée armée à la vitesse de l’éclair après un appel tout aussi foudroyant (2-5, 62e). Le second a mis sur orbite sur son côté gauche, Nuno Mendes, l’autre fusée, pour parachever ce succès d’un missile sous la barre en angle fermé (2-6, 89e).

Après ce match complètement fou, où Paris a creusé l’écart, l’a vu réduire puis l’a très largement repris, le Paris Saint-Germain a fait le job pour l’emporter. Il conclut donc cette période intense de la meilleure des manières, avec une nouvelle victoire convaincante qui prolonge un peu plus cette belle série de 24 matches invaincu. Du travail bien fait pour nos joueurs, qui peuvent désormais rejoindre leurs sélections respectives avec le sentiment du devoir accompli. La suite sera tout aussi excitante puisque dans deux semaines, c’est un Classique électrique à Marseille qui marquera la reprise en Ligue 1 pour nos Parisiens. On s’en frotte déjà les mains…