Mbappé creuse l'écart au classement des buteurs

Au terme de la 26e journée de Ligue 1, et après le beau festival face à Montpellier, les attaquants du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé occupent les premières places des classements individuels de notre championnat.

Après le match complètement fou de la 26e journée de Ligue 1, où le Paris Saint-Germain s’est offert une superbe opposition et un festival de but pour s’imposer face à Montpellier (2-6), l’heure est au bilan comptable !

Et si le club de la capitale peut se réjouir d’une série hallucinante de 24 matches invaincu (plus de 4 mois), il conclut donc cette période intense de la meilleure des manières, avec une nouvelle victoire convaincante, pour accroître son avance en tête du championnat avec pas moins de 12 points d’avance sur son dauphin Brestois. Du travail bien fait pour nos joueurs, qui peuvent désormais rejoindre leurs sélections respectives avec le sentiment du devoir accompli.

D’ailleurs, c’est bien le capitaine de l’Équipe de France, Kylian Mbappé, qui s’est encore illustré de la plus belle des manières ce dimanche soir. Auteur de la première passe décisive de la rencontre pour l’ouverture du score de Vitinha, le passeur s’est mué en buteur. Et pas qu’un peu, puisque le n°7 a signé son troisième triplé de la saison !
Son 250e but sous le maillot Rouge et Bleu, et déjà son 38e but de la saison toutes compétitions confondues. Rien qu’en Ligue 1, l’international français a marqué ses 22e, 23e et 24e buts de la saison.

De quoi devancer largement son poursuivant Jonathan David, qui, dans une forme démentielle depuis le début de l’année, compte tout de même 9 unités de moins que lui au classement des meilleurs buteurs du championnat (15 buts). L’attaquant de l’Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette le talonnant (13 buts).

De son côté, Ousmane Dembélé est toujours en tête du classement des meilleurs passeurs du championnat avec 7 offrandes, soit une de plus qu’Angel Gomez de Lille. À noter que dans ce classement figurent à la aussi deux de nos Parisiens, tous deux passeurs face à Montpellier : Kylian Mbappé et Bradley Barcola. Nos Rouge et Bleu occupent la troisième place ex-aequo de ce classement, et comptabilisent pas moins de 5 passes décisives en Ligue 1 cette saison.