Paris garde les rênes !
Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce samedi soir au Parc des Princes face au Stade Rennais, pour le compte de la 10e journée de Ligue 1 (3-0).

Les Parisiens retrouvaient les joutes nationales avec un choc au sommet du championnat, en recevant le Stade Rennais, autre représentant français en Ligue des Champions. Privé de nombreux éléments dans toutes les lignes, Thomas Tuchel avait concocté un onze inédit pour l’occasion, Alessandro Florenzi épaulant Moise Kean et Angel Di Maria aux avant-postes.
🔛 Le 1⃣1⃣ de départ pour ce #PSGSRFC
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) November 7, 2020
🔴🔵 #AllezParis pic.twitter.com/c0wA09XFx1
Face à des Bretons très entreprenants et pressant haut les Parisiens, ces derniers ont dû redoubler de concentration dès les premières minutes. Grande implication sans le ballon, disponibilité et vitesse dans son utilisation, Paris a mis les bons ingrédients dans ce rapport de force.
Et c’est de Moise Kean que la lumière est venue ! Après une récupération haute, l’Italien ne s’est pas posé de question pour armer une frappe bien placée qui a fait mouche (1-0, 11e).

Ce but a permis aux Parisiens de passer la seconde. Angel Di Maria a d’abord trouvé le poteau sur une sublime demi-volée à mi-distance (14e), avant de faire le break de sa spéciale : un lob subtile pour déposer Gomis (2-0, 21e).

Face à des Rennais audacieux qui n’ont jamais abdiqué et ont multiplié les tentatives sur le but de Keylor Navas, les Parisiens ont fait preuve d’un grand sérieux pour atteindre la pause avec cet avantage logique. Mais lors du deuxième acte, Thomas Tuchel a dû trouver de nouvelles ressources dans ses rangs, voyant tour à tour Idrissa Gueye, Thilo Kehrer, Alessandro Florenzi et Moise Kean quitter le rectangle vert sur blessure. Et c’est l’intenable Angel Di Maria qui a scellé ce succès d’une superbe frappe tendue dans le petit filet (3-0, 73e).

Avec cette nouvelle victoire - la 8e consécutive en Ligue 1 - face à un adversaire de haut de tableau, le Paris Saint-Germain poursuit sa belle série et conforte son fauteuil de leader. Place à la trêve internationale pour les hommes de Thomas Tuchel, qui retrouveront le championnat de France avec un déplacement à Monaco le 20 novembre.