Nouvelle saison, mode d'emploi

Equipe première

Après un été chargé, les Parisiens se projettent sur la nouvelle saison. Un exercice 2020-2021 forcément chamboulé pour cause de crise sanitaire. PSG.FR vous propose un tour d'horizon de ce qui attend les Rouge et Bleu ces prochains mois.

Ligue 1 : C'est déjà reparti

Deux journées de championnat se sont déjà déroulées depuis la reprise. Les Parisiens ont vu leurs deux premiers matches reportés, face à Metz d'abord, parce que le club de la capitale disputait la finale de la Champions League le 23 août dernier, alors qu'ils devaient recevoir les Lorrains ce même jour au Parc des Princes. Puis le déplacement à Lens, initialement prévu le samedi 29 août, a été reporté au jeudi 10 septembre par la LFP.

https://images.psg.media/media/182692/diapo-28-js.jpg

0 point après deux journées, et une 14e place au classement, une anomalie bien entendu anecdotique. Mais le mois de septembre s'annonce alors chargé, avec le rattrapage des rencontres décalées. Paris ira à Lens le 10, avant de recevoir l'OM 4 jours plus tard, le Classique déjà, pour le compte de la 3e journée. Trois jours plus tard Paris recevra Metz avant d'aller à Nice le 20, et à Reims le 27. Cinq matches en 17 jours, de quoi rentrer dans le vif du sujet !

Calendrier oblige, la phase aller ne se terminera qu'en 2021, avec la réception de Brest le 10 janvier, avant une coupure de dix jours, et un déplacement à Angers pour le début de la phase retour du championnat. Toutes les infos billetterie sont à retrouver ici >>>

Champions League : Un calendrier chamboulé

Fatalement, le prochain exercice de la compétition phare de l'UEFA voit son calendrier bouleversé. Les tours préliminaires sont en cours, et le tirage au sort de la phase de poules pour laquelle le Paris Saint-Germain est directement qualifié se déroulera le 1er octobre prochain à Athènes.

https://images.psg.media/media/184846/diapo-leipzig-36-but-dima.jpg

Et au contraire des saisons précédentes et des habitudes, la phase de poule débutera le 20 octobre. Trois matches (allers) en trois semaines, puis trois semaines de pause avant la phase retour, qui se déroulera, là aussi, sur trois semaines (24/25 novembre, 1er/2 décembre et 8/9 décembre).

Le tirage au sort des 8es de finale aura lieu le 14 décembre prochain.

Coupes nationales : Exit la Coupe de la Ligue, quid du TDC ?

Paris a remporté la dernière Coupe de la Ligue de l'histoire, face à Lyon le 31 juillet dernier. La compétition n'est pas reconduite, au contraire, bien évidemment, de la Coupe de France qui reprend ses droits cette saison encore, avec l'entrée en lice des clubs de Ligue 1 en janvier prochain.

https://images.psg.media/media/182965/victoire-diapo16.jpg

Vainqueur de la dernière Coupe de France, le Paris Saint-Germain devrait être opposé à son dauphin en championnat pour le Trophée des Champions, en l'occurrence l'Olympique de Marseille. Si la LFP n'a pas encore statué sur la date et la tenue du TDC, plusieurs médias ont relayé la possibilité de voir cette rencontre se disputer en janvier 2021, une information à prendre avec des pincettes, en attendant une communication officielle des instances du football professionnel en France.