Mauricio Pochettino : « Nous sommes toujours positifs »

À la veille de la rencontre de la 15e journée de Ligue 1 face à Saint-Étienne, ce dimanche 28 novembre à 13h au Stade Geoffroy Guichard, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias. Extraits.

SAINT-ÉTIENNE

« Nous sommes habitués à jouer l’après-midi ou à 21h. On doit partir aujourd’hui à Saint-Étienne, pour y dormir et y jouer à 13h. Mais ça ne change pas beaucoup de choses par rapport à l’entraînement en semaine. Les absents ? Il faut trouver les solutions. On a heureusement un gros effectif. C’est bien pour les joueurs en manque de temps de jeu d’être dans le groupe et d’avoir la possibilité de jouer. »

MARCO VERRATTI

« Ce sont des choses qui arrivent dans le football. C’est un joueur important pour nous, et il l'était aussi pour tous les entraîneurs précédents. C’est un joueur fondamental depuis son arrivée au club. C’est dommage qu’on ne puisse pas compter sur lui dimanche. On espère qu’il pourra retrouver cette continuité avec l’équipe pour jouer régulièrement. Nous sommes toujours positifs, et nous espérons que ce sera sa dernière blessure. »

SERGIO RAMOS

« Il se comporte normalement, de façon professionnelle. Il essaie d’aider l’équipe. C’est positif. C’est un joueur que nous connaissons, avec beaucoup d’expérience, un grand champion. Il peut apporter sa connaissance, des valeurs. Il a besoin de jouer. Il faudra voir comment il s’adapte à un championnat très différent de la Liga. C’est difficile de prévoir cela. Il lui faudra le temps qu’il faut. »

FORMATION

« Les joueurs qui sont à notre disposition sont des joueurs du club, que nous traitons de façon humaine et professionnelle. Les jeunes auront la possibilité de s’illustrer quand ils le mériteront. Certains joueurs ont le niveau pour intégrer une équipe première comme celle du Paris Saint-Germain. »