Mauricio Pochettino : « L’équipe se bat jusqu’au bout »

À la veille de la rencontre de la 8e journée de Ligue 1 face à Montpellier, ce samedi 25 septembre à 21h au Parc des Princes, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias. Extraits.

MONTPELLIER AVANT CITY

« Le plus important est ce match contre Montpellier. On veut gagner, continuer à progresser et améliorer certains aspects. Nous sommes tous focalisés sur cette rencontre. On doit gagner pour prolonger notre série positive. On sait qu’on a des choses à améliorer. Montpellier a perdu Delort et Laborde, deux des joueurs les plus importants de leur effectif, qui ont marqué beaucoup de buts. L'entraîneur a également changé, et d'autres joueurs se sont installés. C’est une équipe avec des qualités, qui est dangereuse dans les transitions et pas uniquement. Elle construit bien son jeu, avec des joueurs de qualité et un niveau de jeu très intéressant. »

VICTOIRES À LA DERNIÈRE MINUTE

« On peut en faire différentes lectures quand on gagne deux matches à la dernière seconde. Cela signifie que l’équipe se bat jusqu’au bout pour aller chercher la victoire et possède un gros mental. En tant qu'entraîneur, on voudrait aussi faire la différence avant. Mais nous sommes satisfaits de l’équipe. On démarre bien les rencontres. Il nous manque un peu de détermination pour faire la différence et marquer un deuxième ou un troisième but. Je ne pense pas que ce soit un problème physique. C’est plus au niveau de la régularité sur 90 minutes. »

LIONEL MESSI

« Leo a recommencé à courir ce vendredi. On espère que l’évolution sera celle prévue, on fera un nouveau point dimanche. Pourra-t-il jouer contre Manchester City ? Oui, on espère mais nous devons être prudents. On verra son évolution dans les prochains jours. Mauro Icardi ? Il a beaucoup apporté depuis son retour après sa blessure à l'épaule. Il revient petit à petit, il a marqué face à Lyon et a montré son importance contre l'OL et Metz. »

ANDER HERRERA

« Ander a fait toute la pré-saison avec nous. C’est un crack, un top joueur, avec beaucoup d’humilité. Il est extrêmement professionnel, toujours au service de l’équipe. Il s’entraîne toujours à 100%, qu’il joue ou non. C’est le genre de joueurs que chaque entraîneur aime avoir. Il se donne complètement. Il sait aussi marquer, et c’est important. »