Mauricio Pochettino : « Il faut savoir souffrir à ce niveau »

Réactions

Marquinhos, Ander Herrera et Mauricio Pochettino sont revenus au micro de PSG TV sur la défaite des Parisiens face à Manchester City à l'occasion de la 5e journée de la phase de groupes de l'UEFA Champions League (2-1).

Mauricio Pochettino

« Je pense que la première mi-temps a été difficile car Manchester City nous a obligés à jouer plus plus en profondeur et ça peut être une bonne comme une moins bonne situation. Nous avons souffert, mais il faut savoir souffrir à ce niveau, en Ligue des champions, et contre un équipe comme Manchester City, à certains moments vous avez besoin de souffrir. En seconde mi-temps, je pense que nous avons mieux commencé, je pense que nous avons contrôlé le jeu dans de nombreuses périodes et nous avons marqué. Après, les circonstances de l'équipe ne nous ont pas aidés à continuer de la de la même manière et puis nous avons concédé un but. Un peu déçu mais la qualification est là. Nous voulions être les premiers donc oui déçu sur ce point. »

marquinhos

« Nous savions que ça serait un match compliqué. Manchester City est une équipe forte, qui a l’habitude d’avoir la mainmise sur le ballon et de renverser souvent le jeu. Face à ce type de formation, il faut savoir bien défendre et être capable de mener à bien nos contres. C’est ce que nous avons essayé de faire. Cela nous a permis d’inscrire le premier but du match. Mais malgré ça, City a continué de pousser encore plus fort et a fini par marquer. Ils ont été plus efficaces en fin de deuxième période. La deuxième place du groupe est assurée. Nous voulions terminer premiers pour être un peu plus avantagés sur la suite de la compétition. Mais au final, ça ne change pas grand chose, en Ligue des Champions, il faut savoir jouer et gagner contre de grosses équipes. Après notre dernier match de groupes face à Bruges, nous savons que quoiqu’il arrive, nous affronterons une très bonne formation européenne et il faudra répondre présent. »

ander herrera

« Je pense qu’on savait avant le match que ce serait compliqué, difficile d’avoir le ballon contre une équipe comme City. Ils fait pour avoir la possession. Mais même sans le ballon, on n’a pas beaucoup souffert. Je ne me rappelle pas d’un arrêt décisif de Keylor. Mais je me rappelle que Hakimi a détourné un ballon de la tête mais après ça, je pense qu’on a bien défendu. On aurait du avoir davantage le ballon, mais on n’a pas subi tant que ça d’occasions. En deuxième mi-temps, on a mieux commencé, on a eu davantage le ballon, on a marqué, on a eu des occasions de tuer le match avec Ney, on n’a pas marqué, et après ils ont eu la qualité pour nous tuer. S’il y a une chose à apprendre d’aujourd’hui, c’est que contre cette équipe, et toutes celles qu’on connaît en Champions League, quand tu ne marques pas elles ont la possibilité de nous achever. Donc on a fait des choses bien pendant le match, mais c’est sûr qu’on doit s’améliorer. Maintenant on est deuxième du groupe, mais l’année dernière on était premiers, et on est tombés sur le Bayern, le Barça et Manchester City donc en Champions League, il n’y a pas de rival facile, pas de match facile, alors on est prêts pour tout. La première chose c’est d’essayer de gagner le dernier match de poule et ensuite on aura du temps pour préparer les huitièmes de finale. »