Luis Enrique : « En février nous serons plus forts »

Réactions

Luis Enrique et l'homme du match sont revenus sur la qualification du Paris Saint-Germain après le match nul face au Borussia Dortmund (1-1).

Luis Enrique 

« Nous avons souffert comme tout le monde et en même temps nous avons profité quand nous avons attaqué. Mais je pense que la réflexion que nous pouvons faire est qu'après onze recrutements, un nouveau staff, une nouvelle façon et une nouvelle idée de jouer, même un nouveau centre d'entraînement, je pense que nous pouvons être fiers. Nous sommes tombés dans le groupe le plus difficile. Je pense que nous avons été à la hauteur, nous aurions pu être meilleurs et gagner ce match et nous qualifier en premier, mais je suis heureux et je suis sûr qu'en février nous serons plus forts. Je suis très vieux, j'ai beaucoup d'expérience et j'essaie de transmettre la confiance aux joueurs et de penser à continuer à s'améliorer, rien de plus. La qualification est très importante. C'est très important parce que je pense que pour continuer notre progression, nous avons besoin de sérénité. Dans notre cas, en février, nous allons jouer contre une équipe de premier plan dans le groupe, mais nous attendons ce moment avec impatience. »

WARREN ZAÏRE-EMERY

« Je ne retiens que du positif. On a fait un bon match dans l'ensemble et réussi à se créer des occasions, ce qui est le plus dur dans le football, on doit maintenant les concrétiser. On ne garde que le positif, on verra ce qu'il se passera par la suite mais on sera prêt, quel que soit l'équipe que l'on affrontera. J'ai bien vécu ce match, on a su gérer nos émotions. C'est ce que l'on apprend. On était venu chercher la première place, c'était l'objectif, mais on va tout faire pour remporter les prochains matches. Mon match ? Je me suis bien senti. Je revenais de blessure et avais joué un bout de match contre Nantes. J'étais donc bien sur le plan du cardio. Je m'étais bien préparé pour revenir. J'étais très bien. »