Luis Enrique : « Avoir le bon état d'esprit pour rebondir »

L'entraineur du Paris Saint-Germain s'est présenté en conférence de presse avant la rencontre de la 12e journée de Ligue 1 face à Reims.

APRES MILAN

« Le dernier résultat conditionne le match suivant. On regarde ce qu'on doit améliorer, il faut valoriser ce qui marche bien et continuer à travailler. C'est une toute autre compétition, j'espère que nous saurons rebondir comme nous l'avons déjà fait. Il faut avoir le bon état d'esprit pour renverser la vapeur dès samedi. Il est évident que nous ne sommes pas encore leaders en championnat, ou en Champions League. Il faut donc encore nous améliorer. »

WILL STILL

« J'aime son idée de jeu, c'est une équipe agressive, qui joue un beau football, mais nous sommes préparés pour ce match, nous savons que ce ne sera pas simple, ils ont de belles idées de jeu et ils pressent bien. Ce sera un match compliqué à jouer, il faura être attentif dès le début du match. »

REIMS

« C'est une des meilleures équipes cette saison, c'est une équipe bien rôdée, qui sait utiliser les espaces. Ils vont jouer pour nous battre, nous nous attendons à un match intense, compliqué, mais nous devrons être concentré dès le début. »

WARREN ZAIRE-EMERY

« Je ne suis pas supris par sa sélection. S'il est titulaire dans une équipe comme le PSG, il a sa place en Equipe de France. C'est très beau pour lui ! »

VITINHA

« C'est un joueur avec une technique et une condition physique adaptées à notre jeu, c'est un joueur intéressant, il joue plus dans l'axe, mais il peut être milieu défensif, ou même jouer sur l'aile. C'est intéressant de pouvoir évoluer à plusieurs postes, mais il faut bien savoir le faire, c'est un joueur important pour nous, il est un des joueurs qui a le plus joué. »

ASENSIO

« Il est sorti de l'infirmerie, il peut revenir dans le groupe mais il doit d'abord retrouver une bonne condition physique, nous verrons quand il sera en mesure d'être compétitif. Il pourra jouer à plusieurs postes, dans le couloir pour générer une supérioté numérique, que ce soit en repiquant ou en débordant. Il a un profil différent des autres attaquants. »

LA PHILOSOPHIE DE JEU

« Nous sommes une équipe qui ne spécule pas, que ce soit à la maison ou à l'extérieur. Nous jouons chaque match pour jouer de manière offensif. Il est toujours plus agréable de jouer à la maison, devant nos supporters, on y est peut-être plus audacieux. Mais notre attitude ne change pas que nous jouons à domicile ou à l'extérieur. Il faut savoir jouer chaque match avec cette même philosophie. »