Les Parisiens connaissent leurs adversaires au Mondial !

Equipe première

Le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 a eu lieu à Doha ce vendredi 1er avril. Les Parisiens engagés avec leur sélection respective connaissent donc leurs prochains adversaires !

France et Brésil, comme un air de 2018

Les Bleus, champions du monde en titre, sont dans la poule D, avec le Danemark, la Tunisie et le vainqueur du barrage intercontinental qui opposera l'Australie ou les Emirats Arabes Unis au Pérou. Si les Socceroos ou les Péruviens rejoignent la poule D, celle-ci aura un bel air de déjà-vu, puisqu'en 2018 en Russie, la France, l'Australie, le Pérou et le Danemark s'étaient affrontés à ce stade de la compétition.

Idem pour le Brésil de Neymar Jr et Marquinhos, qui croisera la route, comme en 2018, de la Suisse et de la Serbie. C'est le Cameroun, tombeur de l'Algérie en barrages de la Zone Afrique cette semaine, qui rejoint aussi poule G, avec les Auriverde.

Les Pays-Bas et le Sénégal avec l'hôte, l'Argentine dans le groupe le plus relevé ?

Le Qatar organise et participe à sa première Coupe du Monde de son histoire. Un moment inédit et attendu pour le pays hôte, qui affrontera notamment Georgino Wijnaldum et les Pays-Bas, qui tombent dans la poule A. Gini croisera aussi la route de deux de ses coéquipiers, puisque le Sénégal d'Idrissa Gueye et Abdou Diallo, fraîchement champions d'Afrique, sont aussi dans cette poule, avec l'Equateur, qui sera du match d'ouverture face au Qatar.

L'Argentine de Leo Messi, Leandro Paredes et Angel Di Maria hérite peut-être de la poule la plus relevée, avec la Pologne, le Mexique et l'Arabie Saoudite. C'est dans la peau du champion d'Amérique du Sud que la sélection argentine abordera ce Mondial, elle croisera le fer avec une équipe de la poule D (celle de la France), en 8e de finale. Un air de 2018, vous avez dit ?

Un choc Allemagne-Espagne, le Portugal aura fort à faire

Julian Draxler et Thilo Kehrer seront les co-favoris de la poule E, aux côtés de l'Espagne, un choc géant qui attend donc les amoureux du football dans ce Mondial. Avec le Japon, et potentiellement Keylor Navas et son Costa Rica (en cas de qualification lors du barrage intercontinental face à la Nouvelle-Zélande), ce groupe s'annonce lui aussi relevé.

Le Maroc d'Achraf Hakimi est avec la Belgique, la Croatie et le Canada. Un groupe qui s'annonce équilibré et à l'issue incertaine. Hakimi pourrait affronter une équipe de la poule E (Allemagne ou Espagne) en 8e de finale. Un parcours semé d'embuches !

Enfin, le Portugal de Danilo Pereira et Nuno Mendes a hérité du Ghana, de l'Uruguay et de la Corée du Sud, dans la poule H, un groupe loin d'être évident pour nos deux Parisiens qui devront batailler ferme, avant d'affronter potentiellement une des équipes de groupe G (celui du Brésil) en 8e de finale.