Le Paris Saint-Germain lance un lumineux maillot Third aux teintes sombres
Pour révéler les talents qui composent son exceptionnel effectif version 21/22, le Paris Saint-Germain se pare de noir. Lancé officiellement aujourd’hui, la collection Third à dominante noire et grise se révèle puissante. Elle s’inspire des maillots qui ont fait la gloire du Club depuis la fin des années 90 et sont restés en mémoire des supporters parisiens. Plusieurs pièces de la collection rendent hommage aux supporters du Grand Paris en figurant les numéros des départements d’Ile-de-France.
Parce qu’il est sobre, le maillot third 21/22 est l’écrin parfait pour mettre en lumière les exploits des Parisiens, notamment sur la scène européenne où leur entrée en jeu est attendue avec enthousiasme par tous les amoureux du football à travers le monde. L’ambition de jeu parisien, qui s’appuie sur l’exigence de rigueur tactique et la créativité exceptionnelle des étoiles qui composent l’équipe se retrouve ainsi incarnée.
Deux swoosh, présent sur chaque manche, ornent le kit third 21/22, ils représentent Paris et Paname. Au centre, le logo du Club, rouge électrique, illustre l’énergie et la synergie immense du peuple Rouge & Bleu qui pousse les joueurs à se dépasser.
Les maillots de la collection Third 21/22 sont conçus à 100% en polyester recyclé à partir de bouteilles en plastique. Ce mode de fabrication permet d’atteindre des performances de haut niveau tout en minimisant l’impact sur l’environnement. Plusieurs pièces de la collection Third rendent hommage au Grand Paris en figurant les numéros des départements.
La résonnance incomparable de l’univers du football dans le monde constitue une véritable opportunité de trouver et déployer des solutions plus durables afin de protéger le futur du sport.
Dans le cadre de l'initiative « Move to Zero » de Nike – un engagement vers le zéro carbone et le zéro déchet - nous cherchons continuellement à développer l'utilisation de matériaux alternatifs à faible empreinte carbone. Le recours au polyester recyclé*, par exemple, réduit les émissions de carbone jusqu'à 30 % par rapport au polyester vierge. C'est pourquoi, depuis 2010, Nike utilise le rPoly dans la production de maillots de football.
* Chaque année, Nike utilise en moyenne un milliard de bouteilles en plastique provenant de décharges et de cours d'eau pour créer et concevoir des vêtements en polyester recyclé. Les bouteilles en plastique sont collectées, nettoyées et fondues afin de produire un fil de haute qualité, destiné à la fabrication des vêtements. Cette initiative s'inscrit dans le cadre du programme « Move to Zero » de Nike, une démarche visant à atteindre le Zéro déchet et une empreinte carbone nulle.