Le Paris Saint-Germain annonce sa tournée d'été en Asie

En juillet prochain, l’équipe première du Paris Saint-Germain se rendra à Singapour pour participer à l’International Champions Cup 2018, la première tournée des Parisiens en Asie depuis 2014. L’annonce a été faite ce mardi à Singapour en présence de Maxwell, Coordinateur sportif et légende du club, et Sébastien Wasels, Directeur Asie-Pacifique du Paris Saint-Germain.

Le National Stadium de Singapour, enceinte de 55 000 places, accueillera les Rouge et Bleu pour deux matches de prestige le 28 juillet contre Arsenal et le 30 juillet contre l’Atlético de Madrid. Les Parisiens ont choisi pour camp de base GeyLang Training Center au cœur de l’État-cité. Tout juste sacré champion de France pour la septième fois de son histoire, le Paris Saint-Germain poursuivra sa tournée à Shenzhen en Chine pour y jouer le Trophée des Champions 2018.

 

Sébastien Wasels, Directeur Asie-Pacifique du Paris Saint-Germain, a déclaré : « Nous sommes très heureux de revenir en Asie pour la première fois depuis quatre ans. Le club a beaucoup évolué pendant cette période. Il compte désormais 55 millions de fans dans le monde dont plus d’un tiers en Asie. Cette tournée s’inscrit dans un nouvel élan pour le développement du club. Avec l’ouverture du bureau Asie à Singapour, la signature du partenariat avec Desports et l’accord de diffusion signé entre CCTV et la Ligue 1 en Chine, le Paris Saint-Germain renforce sa présence de manière significative. Et nous annoncerons bientôt de nombreux nouveaux projets dans la région. »

 

Maxwell, Coordinateur sportif et légende du Paris Saint-Germain, a ajouté : « L’équipe n’a jamais joué à Singapour, ce sera donc une opportunité unique pour nos fans de rencontrer les joueurs et de créer du lien ensemble. Nous avons tous hâte de découvrir l’ambiance du National Stadium. »

La tournée d’été du Paris Saint-Germain répond à un triple objectif. Elle permet aux Parisiens de préparer leur saison en se confrontant à de grandes équipes européennes, d’aller à la rencontre de leurs supporters asiatiques et de faire bénéficier à leurs partenaires de leur popularité grandissante dans la région. Le Paris Saint-Germain compte à ce jour 17 millions de fans en Asie sur les réseaux sociaux du club, dont 1,5 million en Chine.