La victoire face à Lille en chiffres

Revivez la victoire du Paris Saint-Germain à Lille (0-2), ce dimanche 26 janvier au Stade Pierre Mauroy à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1, à travers ces quelques chiffres…

17

Avec sa victoire en terres Nordistes, Paris est désormais invaincu lors de ses 17 derniers matches toutes compétitions confondues... Cumulant au passage un total de 9 rencontres sans défaite en Ligue 1 (8 victoires, 1 nul), sa meilleure série dans l’élite depuis février-avril 2019 (9).

47

Buteur à deux reprises au Stade Pierre Mauroy (28e, 52e), Neymar Jr est un peu plus entré dans l'histoire de la Ligue 1, en devenant le premier joueur à inscrire au moins 47 buts lors de ses 50 premiers matches de Ligue 1 depuis Gunnar Andersson entre 1950 et 1952.

52

Ce dimanche, Marco Verratti a offert à Neymar Jr une nouvelle passe décisive, pour l’ouverture du score (28e). À cette occasion, le milieu de terrain italien a délivré sa 52e offrande sous le maillot Rouge et Bleu. D'ailleurs, le numéro 6 a été décisif lors de 3 matches consécutifs en Ligue 1 pour la toute première fois de sa carrière (face à Monaco au Parc des Princes puis au Stade Louis II, et face à Lille). 

1

En s'offrant une nouvelle victoire face aux Dogues pour le compte de la 21e journée de Ligue 1, Paris a conforté un peu plus son statut de leader du championnat. L'occasion, aussi, pour le club de la capitale, de travailler ses statistiques. En effet, le Paris Saint-Germain est désormais la 1re attaque de Ligue 1 (52 buts inscrits), mais également la 1re défense (14 buts encaissés), la 1re équipe à domicile (8 victoires, égalité avec Lille et Montpellier), mais aussi celle qui s'exporte le mieux à l'extérieur (9 victoires).