La presse s’enflamme après la victoire à Barcelone

Hier, les Parisiens ont livré une prestation collective très solide qui leur a permis de s’imposer (4-1) dans les entrailles du Camp Nou, une première pour un club français en UEFA Champions League. Un succès reconnu, ce matin, par la presse française et internationale.

Auteur d’une performance XXL, le Paris Saint-Germain est félicité à l’unanimité par la presse française. L’Équipe reconnait des « Galactiques ». « L’une des grandes forces du Paris Saint-Germain, hier, aura été d’avoir les ressources mentales nécessaires pour ne pas plonger. L’autre aura reposé sur la relation merveilleuse entre Kylian Mbappé et Marco Verratti. La troisième grande force auront été les choix de Pochettino. »

Le Parisien décrit « Ce Paris » comme « Magique » et se sent « Comme dans un rêve ». « Le Paris Saint-Germain a dominé dans les grandes largeurs Barcelone au Camp Nou, ridiculisant par moments le mythique club catalan, qu’il a détruit génétiquement, méthodiquement, patiemment. (…) Le résultat n’indique pas vraiment l’écart entre les deux équipes car le club de la capitale aurait pu en passer le double, en mêlant gourmandise et réalisme. »

En Italie, la Gazzetta dello Sport salue la performance de son « trio italien » qui a brillé. Verratti, auteur d’une passe décisive, Moise Kean, d’un but, et Alessandro Florenzi étant à l’origine du deuxième but de Mbappé. Le média italien conclue « Messi ? Non, le vrai phénomène c’est Mbappé ! Et le Paris Saint-Germain a détruit le Barça. »

De l’autre côté de l’Atlantique, le principal média brésilien, Globo, salue une « performance impeccable du Paris Saint-Germain » et de son attaquant : « Mbappé a fait oublier l’absence de Neymar Jr et enterré Barcelone. »

Mbappé indéniablement l’homme du match, est devenu hier le troisième buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain. Auteur d’un triplé, il fait ce matin la Une de tous les quotidiens sportifs espagnols. Marca titre « Mbappé éclate le Barça » , « Ouragan Mbappé » pour Mundo Deportivo ou encore « Mbappé écrase le Barça » pour le quotidien SPORT.

La presse généraliste française ne tarit pas d’éloges à l’égard de son « génie français » pour Ouest France. Un engouement autour du joueur de 22 ans qui nous rappelle celui créé lors des phases finales de la Coupe du Monde 2018. « Le messie c’est Mbappé » affirme le Parisien, BFMTV le décrit comme « un ouragan ». Le Monde titre « Kylian Mbappé ou l’assurance des très grands ». Outre-Manche, The Guardian salue « le brillant triplé de Kylian Mbappé contre le FC Barcelone qui tombe en lambeaux » tandis que le Telegraph affirme que « Messi a été le joueur dominant des dix dernières années, et Mbappé sera sûrement l’homme de la prochaine décennie ».