Keylor Navas : «Nous sommes très motivés»

Le gardien de but du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des supporters et évoqué plusieurs sujets lors de l’épisode 5 du ALL at Home.

Depuis le Costa Rica, c’est dans son jardin que le dernier rempart Rouge et Bleu a répondu aux questions de la journaliste Anne-Laure Bonnet et de Jimena et Sebastian, deux fans costariciens vainqueurs du concours ALL. L’occasion pour lui de nous donner de ses nouvelles. « Tout se passe bien ! Ma famille va bien, ce qui me procure beaucoup de tranquillité. Pour rester en forme, je cours énormément… plus que pendant toute ma vie ! Conserver une bonne condition physique est important. Je cours donc chaque jour. J’ai aussi passé davantage de temps avec ma famille. En tant que footballeur, cela nous manque parfois : pouvoir passer la fin de semaine en famille et jouer avec les enfants. »

/media/165011/papier-1.jpg

Le Moral et la forme sont donc au beau fixe, même si le quotidien du numéro 1 parisien a forcément été chamboulé depuis le début de la crise sanitaire. « Tout me manque ! Je joue au football depuis pas mal d’années… Je suis dans le monde professionnel et m’entraîne tous les jours depuis mes quinze ans. S’arrêter aussi longtemps est donc étrange à vivre. Il faut s’adapter, espérer que les choses s’améliorent, et continuer à profiter de la vie. » Une détermination partagée par l’ensemble de ses coéquipiers. « Quand nous allons reprendre la compétition, je pense que nous allons rapidement reprendre le rythme car nous sommes tous en bonne forme physique. Nous, gardiens de but, avons un entraînement spécifique, et je suis en bonne condition. Cela m’aidera à redevenir un chat sur ma ligne de but ! »

/media/165012/papier-2.jpg

Un entretien qui a également permis à l’international costaricien de revenir sur son premier sacre de champion de France. « Avoir remporté ce titre est quelque chose de très beau. On aurait aimé finir le championnat, mais cela n’a pas pu se faire en raison de cette période compliquée. C’est un nouveau titre dans ma carrière, mon premier en France. J’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres ! Nous avons un seul but : gagner, gagner, gagner. » Une soif de victoire chez le triple vainqueur de l’UEFA Champions League qui n’est visiblement pas encore assouvie. « On est prêt à lutter dans cette compétition. Je sais que mes coéquipiers sont très motivés. Ils travaillent beaucoup chez eux car ils connaissent l’importance de cette épreuve pour nous. C’est important pour l’équipe, le club et les supporters. Nous avons conscience de nos responsabilités. On fait donc le maximum chez nous pour entretenir notre forme physique et maintenir notre concentration. »