Juan Bernat : « C'est un jour que je ne risque pas d'oublier »

Réactions

Juan Bernat, Colin Dagba et l'entraîneur du Paris Saint-Germain sont revenus sur la victoire des Parisiens face à Angers au micro de PSGTV (2-1).

Mauricio Pochettino 

« Dans l'ensemble, je pense que nous méritions de gagner car je pense que nous étions meilleurs qu'Angers. C'est une très belle équipe, quatrième du championnat. Oui je suis content, les trois points sont vraiment très importants pour préparer le match contre Leipzig. Je pense que nous avons dominé le match, 74/75% de possession, nous avons créé plus d'occasions et nous en avons concédé une sur une transition. Au final, c'est le football, vous pouvez dominer, créer des occasions mais ne pas marquer. Dans l'ensemble, je pense que nous étions meilleurs. »

juan bernat

« C'est un jour que je ne risque pas d'oublier. Après plus d'un an d'absence, ça a été une année très difficile pour moi. J'ai beaucoup souffert, beaucoup travaillé, pour enfin voir le bout du tunnel. J'ai pu jouer quelques minutes aujourd'hui, je suis vraiment très heureux, surtout devant nos supporters. L'accueil qu'ils m'ont fait à mon entrée était exceptionnel. Je remercie tout le monde. Maintenant, j'espère aller de l'avant, et simplement profiter de jouer au football. C'est ce qui me plait le plus.
Ça a été un match vraiment difficile. Angers nous a vraiment posé beaucoup de problèmes. Ils jouaient très bas, laissant peu d'espaces. Finalement, au fur et à mesure, nous nous sommes créés des opportunités pour arriver au résultat final. Nous repartons avec les 3 points, c'est ce que nous voulions, à force d'attaquer encore et encore. L'équipe n'a jamais baissé les bras et le résultat est là.»

colin dagba

« On savait qu'il manquait beaucoup de joueurs pour ce match. Beaucoup revenaient aussi de sélection quelques jours avant le match. C'était important d'obtenir la victoire car quand on est Paris, il faut essayer de gagner le plus de matches possible. On a vu une très bonne équipe du Paris Saint-Germain ce soir, on était menés, on a su réagir, et nous battre jusqu'au bout, et c'était important.

Mon retour ? Ça faisait très longtemps que je n'avais pas joué, j'attendais ce match et ces premières minutes avec impatience, et je me suis senti bien. Je n'ai plus aucune gêne, j'avais des jambes. Après le cardio était un peu plus difficile parce que ça faisait longtemps mais ce sont ces matches-là qui vont m'aider pour la suite. Jouer me manquait vraiment, même dans le vestiaire, je pouvais entendre les supporters et puis quand on est entrés sur le terrain c'était incroyable. Ça m'a vraiment manqué. »