Jour de reprise !

Les joueurs du Paris Saint-Germain ont repris le chemin du Centre d’entraînement Ooredoo ce mercredi pour y rencontrer leur nouvel entraîneur Thomas Tuchel et réaliser une batterie de tests physiques et médicaux.

Il régnait comme une ambiance de rentrée des classes ce mercredi matin au Centre d’entraînement Ooredoo. Après un bon mois de vacances, les joueurs de la capitale ne participant pas à la Coupe du monde en Russie ont retrouvé leurs habitudes Yvelinoises. Les onze joueurs convoqués à 9 heures ont aussi pu faire la connaissance de leur nouvel entraîneur Thomas Tuchel et de son staff.

Au programme de cette première journée, des tests physiques et médicaux. Séparés en deux groupes, les joueurs ont donc enchaîné les exercices. Lassana Diarra, Layvin Kurzawa, Marco Verratti, Jese, Remy Descamps, Sébastien Cibois et Garissone Innocent ont passé la matinée entre les mains du staff pour près de deux heures de tests, sous l’œil attentif du Président Nasser Al-Khelaïfi, présent pour cette reprise. Dans le même temps, Christopher Nkunku, Stanley Nsoki, Adrien Rabiot et Timothy Weah ont effectué des examens médicaux sous le contrôle d’un des médecins du club. Les deux groupes ont ensuite effectué un roulement dans l’après-midi.

Une reprise qui était attendue avec impatience du côté des joueurs, à l’image de Lassana Diarra : «Ça fait du bien de revenir au travail et de retrouver les partenaires. On a aussi pu rencontrer notre nouveau staff. Il y a beaucoup d’enthousiasme, on va bien travailler pour encore remporter de nombreux titres cette saison.»