Gianluigi Buffon : «Très heureux d’être ici»

Equipe première

Le nouveau gardien de but du Paris Saint-Germain est revenu sur sa signature au club lors de sa présentation aux médias.

SES PREMIERS MOTS
«Je suis très content d’être ici avec vous. Je suis extrêmement excité par cette nouvelle aventure. Il y a ici une énergie particulière que je perçois. Je ne sais pas si c’est pour l’ambiance, la magie de Paris, ou encore pour l’énergie des supporters et des dirigeants, qui me voulaient absolument ici. Merci pour tout ! »

LES PREMIERS CONTACTS AVEC PARIS
« Cela a été une énorme surprise. Il faut le dire, j’avais d’autres plans en tête pour mon futur, mais j’ai toujours eu l’ambition et l’espoir que quelque chose arrive. Je sentais en effet que j’avais encore quelque chose à donner à l’intérieur de moi. Et c’est ce qui s’est passé en fait. La vie est quelque chose d’imprévisible. »

SA PLACE A PARIS
« Évidemment, j’ai 40 ans mais j’ai un bon état de santé et un bon mental. Tout le monde essaye d’avoir une place importante dans cet effectif. Je vais essayer de montrer que je suis toujours un grand gardien de but. J’ai envie de jouer jusqu’à ce que mon corps ne puisse plus me le permettre. Quand ce sera le cas, je m’arrêterai. Quand j’ai débuté à la Juventus, j’avais envie d’y être à l’aise et d’y réussir. J’arrive à Paris avec l’enthousiasme d’un enfant. »