Christophe Galtier : « Une grande volonté de l'emporter »

L'entraîneur du Paris Saint-Germain et Hugo Ekitike sont revenus sur la large victoire face à l'AC Ajaccio ce samedi 13 mai au Parc des Princes (5-0), à l'occasion de la 35e journée de Ligue 1, au micro de PSG TV.

CHRISTOPHE GALTIER

« Ce soir, on a été dans la continuité du match à Troyes, où nous avions fait un match très sérieux, très intense, avec une grande volonté de l'emporter et de ne pas donner d'espoir à l'adversaire. Ce soir, ça a été le cas. Même si au début de match, on a été un peu contrariés par l'organisation d'Ajaccio. Le ballon circulait mais pas assez vite à mes yeux. Dès que le ballon est allé un peu plus vite, nous sommes parvenus à les mettre en difficulté. Il y a eu de belles situations. On a eu aussi la capacité à récupérer le ballon très tôt pour éviter que l'adversaire puisse se créer des situations. On a été bien sur la deuxième partie de la première période, très bien au retour du vestiaire - ce qui est à signaler parce que comme nous l'avions fait à Troyes, nous avons pu le faire ce soir, même si il y avait un avantage. Le match a été plié, les joueurs l'ont plié assez rapidement en deuxième période. Et après il y a eu un réel plaisir, à la fois d'être sérieux et de donner du plaisir aussi à nos supporters qui étaient très nombreux, qui ont beaucoup encouragé nos joueurs et qui ont du prendre du plaisir à voir jouer le Paris Saint-Germain de cette manière. Le titre est encore en jeu, les concurrents sont là, présents et omniprésents. On n'a pas le droit au relâchement. Il faut préparer encore une fois très sérieusement le déplacement à Auxerre. C'est une équipe qui va se battre pour son maintien, qui est encore à la bagarre pour la lutte au maintien. Est-ce que ce sera un match décisif pour nous ? On verra les résultats des uns et des autres avant. Mais il reste trois matches, on va préparer sérieusement celui-ci pour l'emporter et après on verra bien. »

HUGO EKITIKE

« C'est plaisant, c'est satisfaisant parce qu'on produit du beau jeu collectif. Je pense qu'on fait ressortir un bon esprit de groupe à travers les performances, tous les buts que l'on peut mettre sur les deux derniers matches qu'on fait. On se rapproche petit à petit de l'objectif, mais il y a encore des matches, et on est sur la bonne voie. Ne pas prendre de but, c'est une preuve qu'on a fait part de notre état d'esprit défensif et qu'on a été solides, surtout quand on en met cinq. On peut être fiers de la performance, je pense que tout le monde a fait le job aujourd'hui. L'objectif, c'est de remporter tous les matches, garder notre temps d'avance et notre place de leader du championnat, si possible de pas prendre de but aussi, et être en totale domination par rapport aux autres adversaires. »

Placeholder for video embed for ID 0_kzzunb7j