Christophe Galtier : « Montrer un autre visage »

L'entraîneur du Paris Saint-Germain s'est exprimé en conférence de presse à la veille du déplacement des Parisiens à Monaco.

L'APRÈS MARSEILLE

« Il faut trouver les mots justes, et faire une analyse réaliste du match que nous avons perdu. Il faut aussi se projeter sur Monaco, qui est une équipe de qualité. On a échangé avec les joueurs pour voir ce qui n'a pas marché face à Marseille. On ne peut plus rien faire sur notre élimination en Coupe de France, il faut se concentrer sur la suite, et Monaco. Il faut garder la tête froide et travailler sur ce qui n'a pas fonctionné. »

LA FRAICHEUR

« On est dans un enchaînement intense de matches, Monaco n'a pas joué en semaine. Il faut utiliser le maximum de joueurs et utiliser la fraicheur physique et mentale de tous pour enchaîner dans cette série. »

L'ETAT DES TROUPES

« Concernant Kylian, il y a une indisponibilité de trois semaines, il se soigne. Pour Leo, il a ressenti une fatigue musculaire contre Marseille, il reprendra l'entraînement lundi, à la veille du match face à Munich. »

L'APPROCHE FACE A MONACO

« Il faudra peut-être jouer de manière différente en fonction des blessures et des aptitudes des uns et des autres. Ne pas avoir Messi à Monaco sera forcément un manque, mais ça fait partie de la vie d'un entraîneur de faire avec cela. Il faut faire de gros efforts pour être meilleur sur le plan mental et pour gagner plus de duels au milieu de terrain. »

LE MATCH

« Il faut s'attendre au même match qu'à Marseille avec des caractéristiques différentes. C'est une équipe qui fait beaucoup de pressing, le bloc équipe joue haut, avec un marquage individuel dans les zones. Il y a beaucoup de qualité offensive, avec plusieurs joueurs qui peuvent jouer devant. Ils sont capables d'être dangereux à tous les instants, mais nous pouvons mettre Monaco en difficulté et il faudra montrer un autre visage que celui montré au Vélodrome. »

LA COUPE DE FRANCE

« Mes joueurs étaient très touchés, tout de suite après le match. On a travaillé le lendemain, avec de la récupération pour certains et une très grosse séance pour d'autres. Il faut avoir le bon discours et montrer ce qui n'a pas fonctionné. Quand il y a autant de déception, il ne faut pas se mettre en colère. Je dois garder la tête froide pour garder les idées en place et pour remettre tout le monde sur de bons rails. »